Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



DWS Investments lance le fonds DWS Invest Emerging Markets Top Dividend Plus en France


DWS Investments annonce ce jour le lancement du fonds DWS Invest Emerging Markets Top Dividend Plus en France. Le fonds DWS Invest Emerging Markets Top Dividend Plus propose une stratégie en actions des marchés émergentes accompagnée d’une opportunité de rendement régulier. Le fonds est investi en actions susceptibles d’offrir des taux de dividendes supérieurs à la moyenne du marché, en y associant une approche thématique et régionale.



En conjuguant le potentiel de croissance des marchés émergents et une stratégie pérenne des dividendes, le fonds DWS Invest Emerging Markets Top Dividend Plus offre une exposition transversale aux marchés émergents, aussi bien géographique que sectorielle. Le fonds a pour objectif de constituer un amortisseur sur une classe d’actifs historiquement volatile.

Dans l’univers des marchés émergents, les dividendes génèrent une part importante du retour sur capital. Les fondamentaux de la stratégie dividende sont bien démontrés:
- Les dividendes offrent un retour de liquidité aux actionnaires
- Une politique de dividendes constante est un message de continuité et de fiabilité au marché
- Les bénéfices après dividende sont généralement utilisés de façon plus efficace

Andreas Wendelken, gérant du fonds DWS Invest Emerging Markets Top Dividend Plus explique : «Les marchés émergents continuent à offrir des perspectives d’investissement à long terme très intéressantes. La région regorge d’une large variété de sociétés aux chiffres d’affaires stables et aux bilans solides et dont la politique de dividendes est durable. Les opportunités résident avant tout dans la région des pays de l’ASEAN, notamment l’Indonésie et plus encore le Taiwan qui possède les rendements de dividendes le plus attractif de tous les émergents.»

Philippe Goettmann, Directeur du bureau Parisien de DWS Investments, ajoute: «Un an après avoir lancé notre fonds phare, DWS Top Dividende en France, nous renforçons notre gamme sur la stratégie dividende car nous sommes plus convaincus que jamais que la stratégie est bien adaptée aux besoins des investisseurs français. Les marchés émergents constituent clairement une classe d’actifs core et l’importance du dividende ne peut pas être ignorée. Au croisement des expertises en marchés émergents et en dividendes de DWS Investments, ce fonds répond à une véritable tendance de l’investissement. »

Jeudi 6 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News