Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 30 Janvier 2015

DSN et choc de simplification de la paie : Erca choisit Sage pour l’accompagner dans son passage à la DSN


A 11 mois de l’obligation généralisée, de nombreuses entreprises françaises comme Erca, ont choisi Sage pour anticiper le démarrage de la DSN et préparer au mieux la transition. A ce jour, une entreprise sur six ayant adopté la DSN en avant-première sous l’égide du GIP-MDS est équipée de logiciels Sage. Actif dès le démarrage de la phase pilote en novembre 2013, Sage fait partie des premiers acteurs sur la DSN, ce qui offre à Sage une avance et une expérience unique. Fort de son offre logicielle compatible DSN et l’appui de ses revendeurs présents en région, Sage travaille aux côtés de ses clients pour faciliter leur mise en conformité.



Description: Macintosh HD:Users:raphaelec:Desktop:Screen Shot 2014-12-29 at 15.21.23.png
Filiale du groupe allemand Oystar, acteur mondial de la fourniture de machines et de lignes complètes pour l’industrie agroalimentaire, l’entreprise Erca conçoit et fabrique des machines de conditionnement de produits alimentaires par thermoformage. Celles-ci sont utilisées notamment dans le conditionnement du yaourt, faisant d’Erca un partenaire privilégié pour l’industrie laitière. L’entreprise, dont le chiffre d’affaires s’élève à 40 millions d’euros, compte 170 collaborateurs.

Erca est devenu en mai 2014 client pilote Sage pour la DSN. L’entreprise a ainsi choisi la nouvelle version du logiciel Sage Paie & RH pour réaliser les paies des salariés. Isabelle Manfrini, Responsable de la Paie chez Erca, explique : « Informée du projet DSN, je me suis documentée, j’ai étudié le processus de mise en œuvre et j’ai vite compris l’intérêt d’anticiper pour être sûre de tout bien maîtriser le jour J. Je me suis rendue compte que Sage était très en pointe sur la DSN, ce qui m’a encouragé à m’engager dans ce processus avec eux. Accompagnée par mon revendeur dans l’installation du logiciel, je procède depuis juin à ma DSN mensuelle pour chaque collaborateur. »

Isabelle Manfrini revient sur la nécessité d’anticipation : « Adopter la DSN très en amont me donne le temps de m’organiser avec mes différents interlocuteurs des organismes sociaux, eux aussi engagés dans cette démarche. Finalement, c’est ce qui me plaît dans un projet comme la DSN : l’aspect très concret. Il y a beaucoup à gagner en productivité si toute la chaine s’y met ».

Comme le préciseAntoine Hermet, Directeur Projet DSN chez Sage France. « Pour les entreprises, l’anticipation est clé dans la réussite du passage à la DSN. Elles doivent s’y mettre sans tarder, au risque de subir des pénalités. Il est de notre devoir, en tant qu’éditeur, de les sensibiliser et de les mettre dans les meilleures conditions pour mettre en place la DSN. Aujourd’hui grâce à notre offre logicielle et l’appui de nos revendeurs, nous apportons une réponse concrète et rapide. Nous sommes ravis d’avoir soutenu la société Erca dans cette démarche, et pensons qu’il s’agit du bon exemple à suivre pour les entreprises ».

À propos de Sage et la DSN
Depuis 2009, Sage est très engagé sur le chantier des déclarations sociales avec le module Sage DS de Sage Paie et RH. Sage est le leader du marché français des déclarations sociales dématérialisées et gère 3,3 millions de bulletins de paie par mois. A travers son dispositif DSN, l’ambition de Sage est de faciliter la transition vers la DSN des entreprises françaises en leur permettant d’anticiper les obligations légales grâce à des solutions simples, fiables et ergonomiques et avec l’appui de ses revendeurs, présents en région.

Le dispositif DSN de Sage comprend :
· Des solutions logicielles disponibles depuis juillet 2014
· Des services d’accompagnement pour les entrepreneurs
· Un dispositif d’accompagnement des revendeurs
· Un dispositif d’accompagnement pour les experts comptables
· Un portail d’information en ligne : dsn.sage.fr/

À propos de Sage
Nous proposons aux petites et moyennes entreprises une gamme de logiciels et de services de gestion d’entreprise intuitifs, fiables et efficaces, que ce soit pour la comptabilité et la paie, l’ERP, ou encore la gestion de la relation client. Nos clients bénéficient en permanence des conseils et de l’assistance de notre réseau mondial d’experts implantés localement, qui les aide à développer leur activité en leur donnant les moyens de réussir. Fondée en 1981, la société Sage a été introduite à la Bourse de Londres en 1989 et est entrée au FTSE 100 en 1999. Elle compte des millions de clients et 12 975 collaborateurs dans le monde, répartis dans 23 pays (Europe, Amérique du Nord, Afrique du Sud, Australie, Asie et Brésil).
En France, Sage fournit des solutions de gestion à plus de 600 000 clients et emploie 2 000 salariés.
Son Directeur Général est Antoine Henry.
sage.fr

A propos d’Erca
Activité : fabrication de machines de conditionnement de produits alimentaires par thermoformage
Chiffre d’affaires : 40 millions d’euros
Effectif : 170 personnes
Erca est la filiale du groupe allemand Oystar, acteur mondial de la fourniture de machines et de lignes complètes pour l’industrie agroalimentaire
oystar-group.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS