Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

DSN & choc de simplification : Cegid lance DSN Link, un service en ligne pour simplifier l'adoption de la déclaration sociale nominative

Alors que la DSN (Déclaration Sociale Nominative) sera généralisée à toutes les entreprises françaises d'ici janvier 2016, avec une obligation anticipée dès avril 2015(1), Cegid annonce la sortie de DSN Link dans sa gamme Yourcegid RH afin de simplifier l'adoption de la DSN et d'en accélérer le déploiement.


Cegid, groupe international et premier éditeur français de logiciels de gestion, annonce la disponibilité de son service en ligne DSN Link, premier service du marché en mode SaaS dédié à la DSN pour les entreprises et les cabinets d'expertise comptable.

La DSN, mesure phare du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et l'Emploi, initiée en 2012 par l'état, vise à simplifier les processus déclaratifs de la paie et doit concrètement permettre de remplacer une quinzaine de démarches administratives et de fluidifier l'échange de données entre les entreprises et les organismes sociaux.

« A quelques mois de l'obligation intermédiaire, les entreprises doivent être en mesure de transmettre tous les mois et dans les délais, de façon fiable et régulière, des informations qui sont le reflet exact de la paie. Cela implique de leur proposer une mise en place rapide, sans surcharge de travail pour le service de paie. C'est ce qui a guidé la construction de l'offre DSN Link ainsi que l'approche de Cegid depuis 2013 pour proposer des services d'accompagnement, notamment après des PME et Experts Comptables », précise Nicolas Michel Vernet, Directeur de la Business Unit SIRH.

Avec le lancement de DSN Link, Cegid, acteur engagé dans la mise en place de la DSN depuis juin 2013 et signataire de la charte DSN des éditeurs de logiciels de paie et RH auprès du GIP-MDS*, confirme sa volonté d'accompagner au mieux ses clients dans ce dispositif. Cegid propose ainsi une solution complète et intégrée pour le pilotage en mode automatisé et sécurisé des déclarations sociales.

Présenté lors de la réunion clients Cegid « Les Rendez-vous Cegid RH » le 14 novembre 2014 dernier, DSN Link permet d'optimiser et de sécuriser le traitement des DSN mensuelles et des signalements d'événements.

Ce service web en mode 100% SaaS s'inscrit dans la stratégie d'innovation orientée MoBiCloTM de Cegid (Mobilité, Business Intelligence et Cloud) pour contribuer à la performance des entreprises et répondre à leurs attentes en matière de sécurité des données. DSN Link s'appuie sur un savoir-faire développé dans le Cloud RH de Cegid, cloud privé hébergé par IBM France.

DSN Link bénéficie également de la forte expérience du groupe Cegid dans le traitement de données dématérialisées fiscales via le portail déclaratif www.etafi.fr, un équivalent de l'offre de Web Services dans le domaine des déclarations fiscales.

(1) Le décret du 24 septembre 2014 institue une obligation intermédiaire d'effectuer la DSN pour certaines entreprises.

Focus sur Yourcegid DSN Link de Cegid
DSN Link, service 100% SaaS intégré à la solution de gestion de la paie de l'entreprise ou du cabinet d'expertise comptable assure à la fois :
· Une productivité accrue grâce à l'automatisation des processus
Pour tenir la promesse de simplification, ce dispositif DSN impose un puissant niveau d'automatisation des contrôles et corrections transparent pour les utilisateurs, permettant de s'affranchir des anciennes pratiques relatives à l'édition de documents agréés (dépôt manuel de fichiers informatiques ou encore saisie en ligne des données Paie). DSN Link fournit l'ensemble des traitements avec le moins de manipulations possibles pour l'utilisateur : contrôle, régularisation et transport EDI en M2M (Echanges de Données Informatisées).
· La traçabilité avec le suivi et le pilotage des dépôts
DSN Link permet d'accéder aux informations relatives à la DSN, à son processus de dépôt, de réception et de validation de la part des différents organismes de protection sociale, via des tableaux de bord directement intégrés dans la solution de gestion de la paie.
· La sécurité grâce à la puissance du Cloud Cegid
Les données sont hébergées dans des datacenters hautement sécurisés, en France, garantissant la confidentialité et la sécurité des données. Des sauvegardes régulières et redondantes éliminent tout risque de perte des informations.

La DSN Phase 2, une nouvelle étape dans la simplification
Avec l'entrée en vigueur de la phase 2, la DSN se substitue à un nouveau lot de déclarations, avec notamment le remplacement de la DUCS Urssaf. Cegid permet à ses clients équipés de son offre Yourcegid RH dédiée aux MGE et TGE, de se préparer dès aujourd'hui à l'adoption de ce nouveau cap, qu'il convient d'aborder avec méthodologie, car il entraine le calcul et le paiement des cotisations sociales.

La DSN selon Cegid : des programmes et services d'accompagnement
L'adoption de la DSN est un enjeu pour tous les acteurs du marché, entreprises, cabinets d'expertise comptables, éditeurs, administrations, organismes de protection sociale et pouvoirs publics.
Dès 2013, Cegid a mis en place un programme en vue de sensibiliser ses clients à ce nouveau dispositif. A quelques mois de son adoption généralisée, c'est plus de 1 100 entreprises et cabinets d'expertise comptable qui ont intégré un parcours de formation et d'accompagnement sur ce sujet, avec une majorité de moyennes et grandes entreprises.

* GIP-MDS – Groupement d'Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales qui pilote le projet DSN au niveau national

Pour en savoir plus sur la DSN : cegid.fr/rh/dsn-declaration-sociale-nominative/37-903-11.aspx
Pour en savoir plus sur Yourcegid Ressources Humaines : cegid.fr/rh/saas-logiciels-paie-et-rh-en-ligne/r2-38.aspx

Cegid en bref
Acteur de la transformation numérique des entreprises, Cegid est le premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d'affaires de près de 260 M€ en 2013.
Le Groupe répond aux besoins de gestion des entreprises et organisations de toutes tailles, dans les domaines de la gestion financière et fiscale, des ressources humaines et des solutions « métiers » à destination des secteurs manufacturing, trade, services, retail, profession comptable, TPE et secteur public.
Cegid intègre au cœur de sa politique d'innovation technologique les nouveaux usages autour de son concept MoBiClo : Mobilité, Business intelligence et Cloud avec des solutions en mode «On-Demand », adaptées aux besoins «métiers» de chaque utilisateur.
Avec plus de 2000 collaborateurs, 28 implantations en France et 13 filiales à l'international, le groupe Cegid (cotation sur Euronext Paris) équipe plus de 110 000 clients et 400 000 utilisateurs.
Retrouvez toutes les offres Cegid sur notre site : cegid.fr
Pour en savoir plus sur le groupe Cegid : cegid.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Mardi 16 Décembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES