Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



DS Avocats poursuit son développement en nommant deux associés et deux pré associés


DS Avocats nomme deux associés et deux pré associés.



Xinyu Hu, associé, pôle international Asie
Xinyu Hu, 37 ans, a intégré le bureau de Shanghai de DS Avocats en 2004 et depuis 2006, il assure la responsabilité à Paris du Desk Chine constitué de six avocats et juristes et dédié à l’accompagnement des investisseurs asiatiques, notamment chinois, en Europe et à celui des sociétés françaises et européennes dans leurs projets d’investissement en Asie. Il était pré associé depuis 2013.

Docteur en droit comparé, avocat au Barreau de Paris et titulaire du diplôme d’avocat en Chine, Xinyu HU est également membre du Conseil de l’Association des Juristes et des Economistes Chinois en France et membre de l’Association for Chinese Lawyers in Europe (ACLE).
Implanté en Asie dès 1986, le cabinet conforte ainsi son positionnement privilégié à l’international et en particulier

Michaël Moussault, associé, département Droit public des affaires
Doté d’une expérience solide en droit des obligations et en contentieux, Michaël Moussault , 38 ans a intégré le cabinet en février 2005. Depuis 2012, il anime avec Frédéric Lévy le secteur action foncière du département droit public des affaires. Il accompagne les clients du cabinet lors de leurs acquisitions immobilières réalisées dans le cadre d’opérations d’aménagement d’utilité publique. Il intervient tant au stade de leurs cessions de gré à gré que celles imposées (expropriation, préemption, délaissement, évictions commerciales). Il était pré associé depuis 2012.

Michaël Moussault est titulaire d’un DEA de droit privé (Paris X) et avocat au barreau de Paris
Auteur des chroniques de droit de l’action foncière dans la Revue Foncière et la Gazette des communes, Michaël Moussault compte aujourd’hui parmi les spécialistes reconnus de cette matière.

Grégory Gutierrez, pré associé, département Environnement et développement durable
Grégory Gutierrez, 39 ans, a rejoint le cabinet en septembre 2013 en qualité de counsel. Il a acquis auparavant en cabinet une solide expérience dans le domaine de la transmission du risque environnemental associé aux opérations de cession de sociétés ou d’actifs immobiliers, à destination d’une clientèle industrielle et immobilière, française et étrangère, publique comme privée.
Il intervient notamment sur des opérations complexes impliquant des plateformes multi-exploitants et accompagne ses clients devant les autorités administratives publiques compétentes, en conseil comme en contentieux. Grégory Gutierrez est également un des experts du droit des sites et sols pollués et de la réhabilitation des friches industrielles. Il intervient plus généralement dans des secteurs très divers en droit de l’environnement et en droit de l’énergie (énergies renouvelables, mines, logistique, cosmétique, chimie, déchets…).

Diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires (2003), d’un DESS Administration des Collectivités Locales (Université Paris V-2001), d’un DEA de Droit Public des Affaires (Université Paris X- 2002) et avocat au barreau de Paris, il siège au Conseil d’Administration de la Fondation InnovaSol réunissant plusieurs industriels et acteurs publics.
Il anime régulièrement des formations et enseigne le droit de l’environnement dans divers Masters 2.

Romain Bourgade, pré associé, département Droit commercial et concurrence
Romain Bourgade, 36 ans, a rejoint le département Concurrence Distribution Consommation du cabinet DS Avocats en 2012, en qualité de collaborateur senior puis a été nommé counsel en septembre 2014.
Il a acquis auparavant en cabinet une expertise en matière de droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation.
Romain Bourgade intervient, en conseil et contentieux, auprès de nombreux acteurs de secteurs très divers (grande distribution, automobile, agricole, BTP…) aussi bien dans les domaines du droit de la concurrence (conseils et procédures relatives aux pratiques anticoncurrentielles, opérations de concentration (notification aux autorités nationales et européennes de la concurrence) que du droit de la distribution et de la consommation, aussi bien en B-to-B (organisation et contentieux des réseaux de distribution …) qu’en B-to-C (vente à distance, promotion des ventes…).

Romain Bourgade est titulaire d’un Certificat d’études européennes et d’un DEA de Droit Européen des Affaires à l’Université Montesquieu Bordeaux IV.

A propos
Créé en 1972 à Paris, DS Avocats est un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français indépendants.
Constitué de 250 avocats et juristes dont 47 associés, en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, La Réunion) et à l’international, le groupe DS accompagne ses clients français et étrangers en s’appuyant sur l’expertise et la complémentarité des compétences de ses équipes dans le droit des affaires, en conseil comme au contentieux.
Le Cabinet se singularise d'abord par une culture public/privé de référence, qui est l’un de ses atouts essentiels. Porteur d'une offre de service reconnue dans les principaux domaines du droit des affaires et de l'immobilier, il a développé une compétence en droit public, jusqu'à devenir un interlocuteur privilégié des plus grands décideurs publics et des acteurs de l'aménagement urbain.
Son offre de services couvre également les fusions-acquisitions, le droit bancaire et financier, le droit commercial et de la concurrence, l’arbitrage, le droit fiscal, le droit social, le restructuring, la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies/data ainsi que l’environnement et le développement durable.
Sa présence en régions permet de conforter son offre de proximité, nécessaire également à l'accompagnement d'une clientèle nationale et internationale au soutien de ses projets d'investissements régionaux.
Résolument tourné vers l’international, le cabinet a mis en œuvre une stratégie d’expansion depuis 1986 (date de l’ouverture du premier de ses 6 bureaux en Asie).
Cette stratégie s’illustre par la présence de 18 bureaux dans le monde : en Asie (Chine, Vietnam et Singapour), en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie), en Afrique du Nord (Tunisie), en Amérique du sud (Argentine) et au Canada.
www.dsavocats.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Lundi 18 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News