Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

DS Avocats conseille le Groupe UnaBiz pour la reprise de la licorne toulousaine, Sigfox

DS Avocats a assisté le Groupe UnaBiz, leader mondial et premier fournisseur de solutions IoT en Asie-Pacifique pour sa plus grande opération de croissance externe depuis sa création en 2016.


L’opération s’est réalisée dans le cadre d’un plan de cession des actifs et activités de la licorne toulousaine Sigfox (la société-mère et 4 de ses filiales à Singapour, Espagne Portugal et en France), un des acteurs majeurs des réseaux LPWAN qui a développé une technologie propriétaire dite « 0G » qui permet d'envoyer des signaux atteignant de grandes distances avec peu d’énergie.

Le Groupe Sigfox est présent dans 75 pays notamment via les Sigfox Opérateurs et couvre plus de 6 millions de km², pour près de 1,5 milliard de personnes. Le groupe réalisait près de 50 M€ de CA jusqu’en 2017 avant de se trouver confronté à des difficultés structurelles et conjoncturelles qui ont divisé par deux son chiffre d’affaires, le conduisant à se placer sous la protection du Tribunal de Commerce de Toulouse le 26 janvier 2022.

La cession a été arrêtée par le Tribunal de Commerce de Toulouse le 21 avril 2022 après obtention de l’autorisation d’investir en France IEF.

Cette opération permettra de maintenir et pérenniser l’avenir de la technologie Sigfox en France et dans le monde grâce à l’expertise d’UnaBiz (18M$ de CA, 70 salariés à Taiwan, Singapour et Japon) qui est également un opérateur Sigfox en Asie-Pacifique. Elle permettra également la sauvegarde de 126 emplois sur les 174 sans compter les reclassements.

Sont intervenus sur ce dossier Jean-Charles Gancia, Jean-Yves Marquet et Nabil Khemais pour les aspects restructuring et IEF ; Catherine Verneret pour les aspects IP/IT ; Anne de Sèze Pré-associée, pour les aspects Corporate.

A propos de DS Avocats
Créé à Paris en 1972, DS réunit près de 400 avocats d’affaires exerçant au sein d’un réseau de 22 bureaux présents sur 4 continents. Premier cabinet français à dimension internationale, DS dispose d’une double expertise en conseil comme en contentieux, accompagnant ses clients, français et étrangers, dans tous les domaines du droit des affaires, tant en France qu’à l’international.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 2 Mai 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES