Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mardi 16 Mars 2010

DNV ITGS place les programmes de formation de haut niveau au cœur de sa politique de Ressources Humaines


DNV est une fondation indépendante pour qui la reconnaissance et le développement des compétences des salariés est un point clé de la politique des ressources humaines. Afin de rester innovante et de préserver sa position de numéro un de la gestion des risques opérationnels, la société offre à ses managers et à ses ingénieurs des programmes de formation de haut niveau sous le nom de Port 2 et de Top Tech. En collaboration avec des écoles ou des universités de renom, DNV propose des conférences, des études de cas pratiques et une immersion à l’étranger à ses meilleurs éléments afin de les aider à développer leurs compétences mais aussi à réfléchir à des stratégies autour de la croissance et de l’innovation.



Port 2, une immersion intensive pour les managers
Dédié aux managers, ce programme a pour objectif de fournir des connaissances approfondies en matière de macro économie, gestion financière et management, mais aussi de partager les meilleures pratiques lors de sessions de travail en équipe. La trentaine de managers sélectionnée tous les ans par DNV a donc accès à une formation en 3 étapes : les modules 1 et 3 se déroulent à l’IMD de Lausanne et le module 2 a lieu à l’étranger, dans un pays qui a une importance stratégique pour DNV où les participants réfléchissent à des axes de développement dans cette région.
Grâce à sessions sur le management interculturel, le commerce international, la gestion des risques, l’ambition de Port 2 est d’accroître les compétences managériales des participants et de stimuler leur développement personnel. Ils apprennent ainsi à développer une vision plus large des enjeux de DNV, à améliorer leur prise de décision, à construire un réseau pérenne au sein de la société afin de diffuser les valeurs de celle-ci.

« Ce type de formation est idéal pour se poser des questions sur soi et prendre du recul. C’est aussi une véritable opportunité de s’immerger professionnellement et culturellement dans un autre pays comme la Chine où nous sommes allés pendant 10 jours en collaboration avec l’Université de Shanghai. Cela permet d’aborder la mise en place de stratégies de croissance à l’international, dépassant les barrières de la culture et de l’organisation au quotidien. Cette expérience a été très enrichissante pour moi, en tant que manager, car elle aide à se remettre en cause et à se perfectionner », déclare Alain Bloch, Directeur Commercial de DNV ITGS et participant à la session 2008.

Top Tech, une formation dédiée aux ingénieurs de talent
Le programme Top Tech est organisé depuis 2 ans en collaboration avec la prestigieuse Université de Berkeley en Californie. Chaque année, les 35 participants, nommés par leurs responsables, sont des experts dans leur domaine et possèdent une expérience de plus de 10 ans dont au moins 2 ans au sein de DNV.
Organisée en 3 modules de 10 jours chacun, la formation Top Tech est composée de conférences et de discussions sur des thématiques variées comme le changement climatique, les sciences, la gestion des risques, l’informatique – créatrice de valeur -, les énergies renouvelables... C’est aussi l’occasion de rencontrer des personnalités phares telles que des Lauréats du prix Nobel ou des ambassadeurs, de visiter des centres technologiques ou des entreprises de la Silicon Valley, véritable symbole de l’innovation.

«DNV est une entreprise qui met l’innovation au cœur de ses problématiques et qui n’hésite pas à investir sur le long terme auprès de ses salariés. La création de valeur est importante à ses yeux et les dirigeants de la société sont très impliqués dans ce programme. Je suis fier d’avoir été choisi pour vivre cette expérience. Cela m’a non seulement permis de m’ouvrir à de nouvelles idées mais aussi de créer un fort relationnel avec d’autres business unit et d’échanger avec eux, choses que je n’aurais pas pu faire en dehors de Top Tech » commente Fabien Giraux, ingénieur de DNV ITGS et participant pour la session 2009.

«Ces deux formations, chacune dans leur domaine, ont un fort retentissement parmi les employés de DNV ITGS. Au travers des réseaux IMD ou de Berkeley, les directeurs de Division comme moi ont la possibilité d’affiner leur vision sur le monde de demain et de nouer des contacts informels avec des personnalités de premier rang» ajoute Annie Combelles, Directeur de la Division IT Global Services de DNV.

À propos de DNV IT Global Services
DNV IT Global Services aide les entreprises et organismes des secteurs finances, télécommunications, services publics, défense, aérospatiale ou automobile à mieux gérer les risques liés aux logiciels et système; en améliorant l’efficacité et la prévisibilité de leurs processus et globalement la qualité et la maintenabilité des logiciels, ainsi que la gestion de l'information, les organisations peuvent mesurer un vrai retour sur investissement. Basé à Paris, DNV IT Global Services s’appuie sur une équipe de 300 consultants, ingénieurs et consultants spécialistes répartis dans les principaux pays européens.
www.dnv.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News