Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



DBI by Monext : nouvelle solution d'analyse des données de paiement


Les banques vont pouvoir proposer à leurs clients une analyse fine de toutes les données issues des transactions. Les commerçants vont pouvoir demander à leur banque ces rapports d'analyse.



MONEXT, le spécialiste des transactions et paiements électroniques (1 milliard de transactions, 13 millions de cartes, 200 millions de transactions en ligne) propose une nouvelle solution à destination des banques et des commerçants, pour leur livrer des analyses sur les données des transactions.

Une réponse au besoin d'analyse chiffrée des commerçants

Issue d'une double expertise Monétique et Business Intelligence, l'offre DBI by Monext s'adresse aux banques, en marque blanche, pour qu'elles puissent aider leurs clients commerçants à piloter plus efficacement leur activité à partir des données de paiements.

DBI by Monext permet d'extraire et de consolider de manière centralisée, l'ensemble des données en provenance de transactions de paiement (que celles-ci soient processées par Monext ou non). Ces données sont structurées, organisées et modélisées, pour permettre aux commerçants d'analyser comme ils le souhaitent, toutes les données issues des transactions sur un extranet, ou d'obtenir par email des rapports prédéfinis.

Les données de paiement : une mine d'informations pour le marketing, la finance ou la relation client

Les analyses des données de paiement permettent d'accompagner plus efficacement dirigeants, services marketing, directions financières ou autres acteurs opérationnels, dans le suivi d'activité et la prise de décision. Performance des points de vente, profiling de clientèle (revisite, rétention / défection, comportements d'achat, saisonnalité), gestion du risque (origine de la fraude, performance des outils), synthèses financières, suivi du service, etc ? toutes les analyses issues des transactions sont permises.

DBI by Monext : du rapport d'activité mail au dashboard interactif

DBI by Monext propose 2 niveaux d'offre :

L'accès à un catalogue d'une vingtaine de rapports multidimensionnels pré-structurés, qui sont adressés par email, ou mis à disposition sur un site sécurisé aux abonnés. De nombreuses possibilités de personnalisation garantissent par la suite la faculté d'ajuster en permanence les rapports selon l'évolution des besoins de l'activité.

L'accès au reporting sur-mesure : par portail sécurisé, le client accède à une centaine d'agrégats pré-calculés, lui permettant en quelques clics de composer lui-même son rapport personnalisé, du simple rapport analytique au tableau de bord interactif, en passant par la synthèse métier.

Exemple de tableau de bord financier
DBI by Monext : nouvelle solution d'analyse des données de paiement

Exemple de tableau de bord Fraude
DBI by Monext : nouvelle solution d'analyse des données de paiement

Une offre basée sur l'expertise des paiements

Fort de son expérience, MONEXT inclut dans DBI by Monext:
-20 types de rapports pré-structurés prêts à l'usage et hiérarchisés suivant l'organisation de l'entreprise
-un accompagnement continu avec l'accès permanent à une cellule de support et de conseil Business Intelligence
-la réactivité et performance de modélisation autorisant la personnalisation des rapports d'activité, rapports sur la fraude et statistiques

De plus, l'offre DBI est entièrement compatible avec l'analyse prédictive et le traitement big-data de nos offres de fidélité et de lutte contre la fraude.. Les banques à la recherche de nouvelles source de revenus trouveront en Monext l'opérateur unique de toutes leurs données de paiement.

A propos de MONEXT
MONEXT est un acteur majeur du paiement électronique en France et en Europe avec une expérience de près de 30 ans. Il accompagne plus de 150 établissements financiers et 5.000 commerçants, grâce à des solutions sur-mesure sécurisées qui couvrent l'ensemble de la chaîne monétique. MONEXT développe, au travers de ses offres, des solutions innovantes en matière de nouveaux modes de paiement (NFC, mPOS) et offre une plateforme de paiement en ligne, Payline. Un centre d'appels certifié PCI-DSS, basé en France, propose un accompagnement 24/7 à ses clients : banques, établissements financiers et commerçants.
monext.net


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 16 Juillet 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News