Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

DATA4 lève 150 millions d’euros auprès de BNP Paribas et Natixis

DATA4, le plus important acteur européen d’origine française dans la construction et l’exploitation ultra-sécurisée de data centers, détenu par des fonds gérés par Colony Capital, annonce la levée de 150 millions d’euros auprès de BNP Paribas et Natixis. D’ici 2020, le Groupe a pour objectif de doubler son activité et de faire partie du TOP 5 des acteurs européens sur son marché.


Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans le développement de DATA4 qui entend devenir un acteur incontournable de l’économie numérique. En permettant de dégager des liquidités supplémentaires et de restructurer en partie la dette existante du Groupe, cette opération donne à DATA4 les moyens d’accélérer fortement sa croissance et de gagner des parts de marché en captant une partie importante de la croissance exponentielle des données. DATA4 dispose de la plus grande réserve foncière et électrique de France pour assurer le développement de ses infrastructures.

DATA4 va poursuivre son programme d’investissement en infrastructures en France et à l’étranger afin d’agrandir et de consolider son parc de data centers. Le Groupe va également renforcer et étendre son offre destinée à toutes les entreprises du numérique, de l’industrie, des services ou de la bancassurance souhaitant externaliser leurs données.

DATA4 dispose d’importants leviers de croissance sur lesquels il entend capitaliser pour assurer son développement :
- Agrandissement de son parc de data centers en France et en Europe, notamment sur le site de Paris, où le groupe possède une grande réserve foncière (120 ha) et énergétique (100MVA) ;
- Renforcement du mix produit pour offrir des solutions technologiques « sur-mesure », parfaitement adaptées aux besoins évolutifs de ses clients, des plus grands comptes aux petites entreprises ;
- Densification de l’offre télécom à destination des sociétés de contenus et de services numériques (hébergeurs, opérateurs télécoms, cloud providers, accélérateurs de contenu, etc.) ;
- Amélioration continue de ses infrastructures afin de proposer à ses clients une qualité de service optimale tout en réduisant son empreinte environnementale.

DATA4 étudie également la possibilité de réaliser des opérations de croissance externe, en investissant sur de nouveaux marchés, au cours des cinq prochaines années.

DATA4 possède actuellement un portefeuille de 13 datas centers répartis sur 3 sites en France et en Europe – Italie et Luxembourg –, dont le campus de Paris, représentant un total de 22 000 m2 de salles informatiques et plus de 30MW de puissance IT.

DATA4 fonctionne selon une approche verticale. Le Groupe finance, designe, construit et opère ses propres data centers dont il est entièrement propriétaire. Le groupe propose ainsi des solutions data centers flexibles, capables d’évoluer en fonction des besoins de ses clients, performantes, sécurisées et neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud.

A l’occasion de cette levée, Olivier Micheli, Directeur Général de DATA4, souligne : « DATA4 possède aujourd’hui une forte expertise sur l’hébergement sécurisé de données et peut proposer à ses clients des solutions « sur mesure avec des data centers dédiés ou partagés. Avec cette levée de fonds, DATA4 dispose de nouveaux moyens pour accélérer le développement de ses infrastructures et de ses offres à destination des grandes entreprises internationales et des sociétés technologiques. »

A propos de DATA4
Créée en 2006 par Colony Capital, DATA4 est le plus important acteur européen d’origine française dans la construction et l’exploitation ultra-sécurisée de data centers pour le compte d’entreprises françaises et internationales issues du numérique, de l’industrie, des services ou de la bancassurance, souhaitant externaliser leurs données. DATA4 opère treize data centers en France, en Italie et au Luxembourg, pour une superficie globale de 22.000 m² de salles informatiques et plus de 30MW de puissance IT, dont le campus de Paris. DATA4 fonctionne selon une approche verticale : DATA4 finance, designe, construit et opère ses propres data centers dont il est entièrement propriétaire. Le groupe propose ainsi des solutions data centers flexibles, capables d’évoluer en fonction des besoins de ses clients, performantes, sécurisées et neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud. DATA4 dispose de la plus grande réserve foncière et électrique de France pour assurer le développement de ses infrastructures.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 27 Mai 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES