Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



D’importants acteurs du secteur de la santé adoptent Talend pour améliorer leurs processus d’intégration de données


Des entreprises du monde entier s’appuient sur la première solution open source d’intégration de données pour gérer leurs données de manière plus économique et rapide.



Talend, le leader reconnu des solutions d’intégration de données open source, annonce aujourd’hui que plusieurs acteurs majeurs du secteur mondial de la santé, dont le Children’s Hospital & Medical Center d’Omaha, Hosta, le CHU de Clermont-Ferrand et University for Health Sciences, Medical Informatics and Technology (UMIT), lui ont accordé leur confiance. La réussite de Talend dans ce secteur confirme sa capacité à fournir aux entreprises de toutes tailles de ce secteur, des solutions évolutives, flexibles et économiques, tout en répondant à leurs besoins de données temps réel.

Parmi ces nouveaux clients figurent :
Children’s Hospital & Medical Center d’Omaha—Le Children’s Hospital & Medical Center d’Omaha est le seul centre de santé du Nebraska dédié aux enfants et aux soins pédiatriques. Il assure la prise en charge de près de 300 000 patients externes et entre 7 et 8000 hospitalisations par an. L’hôpital utilise Talend Integration Suite pour normaliser les informations médicales contenues dans diverses applications. Grâce à Talend, il a été en mesure d’améliorer ses processus de facturation et sa conformité réglementaire.
Hosta—Hosta, fournisseur de services destinés au secteur de l’assurance santé, s’appuie sur Talend Integration Suite pour convertir et consolider des données. Grâce à Talend, Hosta a déployé un hub d’intégration de données clients et consolide les informations des titulaires de police d’assurance au sein d’un dossier de référence unique (« dossier unique de l’adhérent »).
Le CHU de Clermont-Ferrand - Le CHU de Clermont-Ferrand s’appuie sur 6000 employés répartis sur trois sites, pour offrir aux habitants de la Région Auvergne une capacité d’accueil d’environ 1900 lits. Il capitalise sur Talend Open Studio non seulement pour vérifier la qualité et la cohérence de ses données, mais également pour localiser des données manquantes. Grâce à Talend, le CHU s’est affranchi d’un système d’information peu fiable pour améliorer sa facturation, en corrélant des données relatives aux séjours des patients.
The University for Health Sciences, Medical Informatics and Technology (UMIT)—UMIT, situé à Hall en Autriche, est l’un des principaux contributeurs du projet IMGuS. Ce data warehouse dédié aux sciences de la vie et supportant des programmes de biologie systémique, notamment dans le domaine du cancer du foie, est géré par UMIT/biomed. En coordination avec cinq autres centres de recherche situés en Allemagne et en Autriche, UMIT gère l’infrastructure technique et le data warehouse du projet, et utilise la solution open source d’intégration de données de Talend pour réaliser des traitements de données et des analyses statistiques. Grâce à Talend, UMIT a développé des composants spécifiques, dédiés à l’accès et au traitement de données relatives à l’ADN humain.

« Les professionnels de la santé ont besoin d’informations actualisées pour faire progresser la recherche médicale et fournir les meilleurs soins et services possibles » témoigne Lou Agosta, analyste indépendant spécialisé dans le data warehousing. « Avec les multiples types de données et systèmes généralement exploités dans ce secteur, ils doivent s’appuyer sur une puissante solution économique pour gérer l’hétérogénéité de ces données. Aujourd’hui, les entreprises du secteur de la santé dans le monde entier prennent conscience de l’évolution du marché des data warehouse, impulsée par les solutions open source, qui offrent la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour répondre aux problématiques liées à la qualité des données complexes auxquelles elles sont confrontées. »

Avec plus de 5 millions de téléchargements, dont 1 million pour le "core product", Talend Open Studio et sa version « Entreprise » Talend Integration Suite, forment une alternative économique et plus évolutive aux solutions d’intégration de données propriétaires, qui requièrent généralement un investissement initial significatif et nécessitent l’intervention du département informatique pour leur maintenance et leur mise à jour. Talend Integration Suite est une solution d’intégration de données d’entreprise hautes performances, qui étend les fonctionnalités de Talend Open Studio via un support technique dédié et des fonctionnalités supplémentaires dédiées à la collaboration et au déploiement dans des environnements étendus. Pour télécharger Talend Open Studio : talend.com/download.php

A propos de Talend
Talend est le leader de l’intégration de données open source. Plus de 800 clients payants issus de l’ensemble du globe, incluant Yahoo!, Virgin Mobile, Sony et Swiss Life, s’appuient sur la gamme de produits et services Talend Integration Suite pour optimiser les coûts des projets d’intégration de données, d’ETL et de qualité de données. Avec plus de 5 millions de téléchargements, dont 1 million pour le "core product", Talend Open Studio, les solutions d’intégration de données de Talend sont les plus utilisées et les plus déployées au monde. La société est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et s’appuie sur un réseau mondial de partenaires.
www.talend.com

Dimanche 6 Décembre 2009
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos




Finyear - Daily News