Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Cubyn, pionnier de la logistique du 1er kilomètre, lève 12 millions d’euros et lance Cubyn Fulfillment


Cubyn, start-up spécialisée dans la logistique à la demande, annonce ce jour une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de DN Capital, avec la participation de Partech Ventures, 360 Capital Partners, BNP Paribas Developpement et une nouvelle contribution de BPI France. Cubyn annonce également le lancement de Cubyn Fulfillment, en partenariat avec la plateforme d’e-commerce leader du reconditionné Backmarket.



Cubyn est entrée dans l’industrie complexe de la logistique en 2015, avec une solution initiale dédiée au e-commerçants voulant sous-traiter leur logistique tout en gardant leur inventaire. En quatre ans, et après plus de deux millions d’envois, la startup a bâti la meilleure plateforme technologique exclusive pour rationaliser le processus logistique pour les marchands et exploiter une solution d'expédition entièrement intégrée à une fraction du coût standard de l'industrie.

“Cubyn Fulfillment bouleverse complètement le vieux marché de la logistique tierce partie pour le e-commerce avec un service amélioré, plus rapide et entièrement intégré, à un prix 30% inférieur. Nous proposons aux commerçants une façon de surpasser leur concurrence en terme de coûts, qualité de livraison, et rapidité” a déclaré Adrien Fernandez-Baca, co-fondateur et CEO de Cubyn.

La nouvelle offre d’expédition de Cubyn permet aux marchands d’intégrer leur inventaire d’e-commerce en un clic et de commencer à augmenter leurs ventes sans se préoccuper de la logistique, tout en suivant le processus grâce à une interface simple. Quand une commande est passée en ligne, elle est automatiquement exportée et traitée depuis un entrepôt Cubyn. Les colis sont ensuite injectés directement dans le réseau du meilleur transporteur afin de réduire les temps de transit et d’améliorer la qualité des livraisons. Cubyn traite les données d'expédition de millions de colis pour augmenter la satisfaction de leurs clients, tant pour les commerçants que pour les marketplaces.

"En tant qu’investisseurs pionniers dans des sociétés telles qu’Auto1 et Purplebricks, nous possédons une vaste expérience en matière de soutien et de conseil auprès de sociétés qui allient l'excellence technologique et opérationnelle, afin de faire baisser les prix pour toutes les parties impliquées, tout en fournissant un service de meilleure qualité. C'est exactement ce que fait Cubyn, et nous croyons qu'Adrien et son équipe sont particulièrement bien placés pour reproduire cette formule dans le domaine logistique," a affirmé Thomas Rubens, Partner chez DN Capital.

Avec un financement total de 20 millions d’euros, Cubyn est le leader incontesté du marché dans le secteur en plein boom de la logistique e-commerce européenne. Cubyn emploie à ce jour 60 personnes, et en engagera 50 autres avant la fin de l’année. La startup fonctionne aujourd’hui grâce à une équipe de plus de 300 conditionneurs et coursiers. Depuis sa création, Cubyn a traité plus de 2 millions d'expéditions et, au cours du premier semestre de 2019, a déjà réalisé plus d'expéditions que l'ensemble de l'année précédente.

Pour superviser le déploiement de Cubyn Fulfillment, l’entreprise annonce également aujourd’hui trois nouvelles embauches à des postes stratégiques : un vice-président des opérations, Grégoire Hirtz, ancien responsable d'Amazon Prime pour la France ; un chef d’excellence opérationnelle, Raphaël Renault, ancien responsable du transport transfrontalier pour la France chez Amazon ; et une responsable d’entrepôt, Marie Chaussade, ancienne directrice des opérations chez Amazon Logistics.

Cubyn a reçu 6 millions d’euros en 2017 lors d’une levée de fonds en série A menée par DN Capital avec les participations de BNP Paribas Developpement, 360 Capital Partners et Partech Ventures, ainsi qu’un million d’euros en 2015 de Partech Ventures, 360 Capital Partners. Ils ont également reçu des financements des Business angels Olivier Mathiot (Price Minister) et Thierry Petit (ShowRoomPrive) en février 2016.

À propos de Cubyn
Cubyn est une plateforme de logistique à la demande fondée en 2014 par Adrien Fernandez-Baca et Mathieu Lemaire. Cubyn collecte vos articles, les emballe avec soin et amour et les expédie dans le monde entier.
cubyn.com

À propos de DN Capital
DN Capital est un fond de capital risque international focalisé sur les entreprises en stade de démarrage et à haut potentiel de croissance dans le domaine des sociétés d’e-commerce, des logiciels, des technologies financières, des médias digitaux et de la santé numérique. Crée en 2000, DN Capital opère en Europe et aux Etats-Unis grâce à ses bureaux à Londres, Berlin et dans la Silicon Valley. DN Capital est un des principaux investisseurs dans des sociétés mondiales comme Shazam (vendue à Apple), Auto1 (première plateforme européenne de vente de voitures d’occasion), Endeca (vendue à Oracle), PurpleBricks (introduite en bourse), HometoGo, Happn, ou encore Quandoo (vendue à Recruit). Les professionnels de DN Capital jouissent de 75 ans d’expérience dans le domaine des fonds privés d’investissements et soutiennent étroitement les sociétés de leur portefeuille à travers leurs différentes étapes de développement.
dncapital.com

À propos du Fonds Ville de demain et de Bpifrance
Doté de 50 M€, le fonds Ville de Demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, intervient en capital-risque auprès de sociétés qui développent des technologies et des services dans le domaine de la « Ville Intelligente ».
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres et les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
bpifrance.com/
Doté de 57 milliards d’euros, le Programme d’Investissements d'Avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement, a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire. http://www.gouvernement.fr/secretariat-general-pour-l-investissement-sgpi

À propos de BNP Capital
BNP Paribas Développement, filiale du groupe BNP Paribas, est une société anonyme créée en 1988 qui investit directement ses fonds propres pour soutenir le développement des PME et ETI performantes et assurer leur pérennité en facilitant leur transmission, en qualité d’actionnaire minoritaire. BNP Paribas Développement a créé en 2016 une structure dédiée au capital innovation qui investit en amorçage et dans les tours ultérieurs pour accompagner la croissance de start-ups à potentiel. bnpparibasdeveloppement.com

À propos de 360 Capital Partners
360 Capital Partners est une société de capital-risque qui investit dans l’innovation digitale et la deep-tech en Europe. Depuis 20 ans, elle accompagne des entrepreneurs talentueux dans la création d’entreprises technologiques à forte croissance. Dirigée par une équipe expérimentée basée à Paris et à Milan, 360 Capital Partners gère 300M€ d’actifs et un portefeuille de plus de 50 participations.
360capitalpartners.com

À propos de Partech
Né en 1982 dans la Silicon Valley, Partech est un investisseur spécialisé dans le numérique et les nouvelles technologies. Ses Partners sont pour la plupart d’anciens entrepreneurs ou dirigeants de sociétés technologiques. Les bureaux de San Francisco, Paris et Berlin travaillent conjointement pour accompagner les entrepreneurs dans leur croissance internationale, à tous les stades de leur développement : amorçage (Partech Entrepreneur), capital-risque (Partech International) et/ou capital-croissance (Partech Growth). Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé 21 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques supérieures à 100 millions de dollars auprès de grandes entreprises internationales. Depuis 2012, l’équipe a mis en place un programme de business development inédit, qui permet de développer de nombreuses synergies et relations commerciales entre entrepreneurs et partenaires corporates. partechpartners.com

ANNEXE

Grégoire Hirtz - Directeur des Opérations
Avant de rejoindre Cubyn, Grégoire était à la tête d'Amazon Prime France.
Avant cela il a géré la supply chain des catégories Livre, Musique et Jeux-Vidéo d'Amazon France puis a posé les bases de la logistique B2B d'Amazon. Avant de rejoindre Amazon, Grégoire a passé 8 ans à McKinsey où il a monté les échelons jusqu'à devenir junior Partner.

Raphaël Renault - Responsable Excellence Opérationnelle
Raphaël dispose d’une solide expérience en logistique et transport. Avant de rejoindre Cubyn, il s’occupait de la gestion du transport pour Amazon France & Europe.

Marie Chaussade - Warehouse Manager
Forte de 3 années d’expérience chez Amazon, Marie a développé des compétences avancées en management opérationnel de grandes équipes sur les deux plus grands sites de préparation de commandes d’Amazon en France.

FINYEAR & CHAINEUM

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.

Monday, July 8th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News