Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Cryptomonnaies : un mois d’avril rythmé par l’actualité règlementaire et les évènements du secteur

Entre les discussions sur la réglementation européenne sur les cryptoactifs et le succès de la Paris Blockchain Week Summit, l’actualité autour des cryptomonnaie est restée riche en avril.


Une valorisation du Bitcoin stable

En avril, le Bitcoin est resté dans son corridor avec une valorisation comprise entre 38 000 et 45 000 dollars. La démocratisation de l’investissement sur cet actif contribue à réduire sa volatilité. Dans le même temps, la stratégie d’investissement en Bitcoins à long terme d’acteurs tels que MicroStrategy/MacroStrategy et de la Fondation Luna représentent un flux acheteur régulier pouvant jouer un rôle de soutien du prix du Bitcoin.

MiCa lutte contre le blanchiment

La future réglementation européenne sur les crypto-actifs suscite les inquiétudes des acteurs autour d’un amendement qui prévoit que les fournisseurs de services de crypto-actifs aient l’obligation de vérifier l’identité des détenteurs de « wallet non custodial » afin de lutter contre le blanchiment d’argent. La communauté crypto a réagi à travers une lettre envoyée aux Ministres des finances des pays de l’Union Européenne sur les risques que fait peser cet amendement sur l’innovation, le développement de l’industrie des cryptos sur le vieux continent, et potentiellement sur la confidentialité du patrimoine des investisseurs.

Le succès de la Paris Blockchain Week Summit

La troisième édition du Paris Blockchain Week Summit s’est tenue au Palais Brongniart du 12 au 14 avril en rassemblant les principaux acteurs mondiaux des cryptos. Lors de cet évènement, CZ, le patron de Binance a annoncé un partenariat avec Station F pour créer le premier incubateur Web3 consacré au développement de la crypto. CZ a, par ailleurs, salué le dynamisme de la France dans l’industrie crypto avec sa réglementation PSAN. Parmi les autres annonces de CZ, Paris pourrait héberger le futur siège européen de Binance.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 28 Avril 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES