Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 11 Juin 2021

Crypto-monnaies : 90% des employés préfèrent être payés dans leur monnaie locale


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



90% des employés préfèrent être payés dans leur monnaie locale :
Deel explique comment la crypto-monnaie prend de l'ampleur dans le paiement des employés

Aujourd'hui, embaucher des salariés à l'international n'a jamais été aussi facile. En effet, les entreprises ont rapidement compris qu'il fallait miser sur les compétences de leurs employés et réduire les barrières entre les pays pour faciliter les embauches. À l'avant-garde des solutions technologiques dédiées aux ressources humaines, Deel propose la première plate-forme de gestion de la paie à destination des entreprises faisant appel à des ressources à l'international. Elle aide les entreprises et les organisations à recruter et rémunérer des collaborateurs salariés ou des indépendants, dans le monde entier et en conformité avec les exigences légales de chaque pays.

Deel a décidé de s'intéresser aux nouveaux comportements des salariés et d'en tirer ses conclusions : comment les salariés préfèrent être payés ? Quel est l'avenir des crypto-monnaies ?

L'entreprise internationale met en exergue plusieurs informations révélatrices :

Les salariés africains et sud-américains préfèrent être payés en crypto-monnaies...
Dans les pays où l'économie est instable et où les gouvernements au pouvoir sont incertains, il est intéressant de noter que les salariés préfèrent être payés en crypto-monnaies pour ne pas perdre leur argent. En effet, l'Afrique et l'Amérique du Sud sont les deux pays où le paiement en crypto-monnaie est le plus haut. Néanmoins, il reste intéressant de noter que certains pays en Europe ou des états des Etats-Unis commencent à voir un avenir dans les crypto-monnaies et préfèrent être payés avec celles-ci plutôt qu'avec leur monnaie locale. Grâce à la plateforme Deel, il est possible pour les entreprises et les salariés de choisir avec quelle monnaie ils préfèrent être payés.

Pourtant dans 90% des cas, les salariés préfèrent être payés avec leur monnaie locale
D'après cette même analyse, il est intéressant de noter que les salariés préfèrent être payés dans leur monnaie locale. En effet, en Europe, nous pouvons confirmer cette tendance. Par exemple, si une entreprise française veut verser un salaire à un employé turque, l'entreprise signera le contrat de travail en Euros et l'employé pourra choisir d'être payé en Lira. Pour aller plus loin, dans la zone européenne, les employés préfèrent être payés en Euros. Une tendance qui s'explique pour faciliter la comptabilité des entreprises et le versement des salaires des employés.

À propos de Deel
Deel aide plus de 1 800 entreprises à employer des collaborateurs dans le monde entier. Ses clients sont en mesure de gérer les processus de paie dans plus de 120 devises. Accompagnées par plus de 250 experts partenaires en droit du travail international et en comptabilité, les entreprises clientes ont la possibilité de créer des contrats locaux en quelques minutes seulement à partir d'une base de modèles existants, le tout à partir d'un seul endroit et en totale conformité avec les législations nationales en vigueur.
www.letsdeel.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS