Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Cross The Ages lève 3,5 millions de dollars

La Marque de Fantasy Game Web3, Cross The Ages (CTA) vient d'officialiser une levée de fonds de 3,5 millions de dollars menée par Animoca Brands avec l'appui de Sébastien Borget (The Sandbox) et de Nicolas Jeuffrain (Tenergie). En Parallèle de la levée de fonds, l'équipe de CTA basée à Marseille a annoncé le lancement de son jeton (TGE) disponible sur les plateformes : Bybit, KuCoin, GATE et MEXC.
Créée en 2020 par Sami Chlagou et Richard Estève,Cross The Ages s'est particulièrement fait connaître de la communauté gaming/ Web3 en 2023 via le lancement de son de cartes virtuelles à collectionner : Cross The Ages a recueilli plus de 400 00 téléchargements pour une communauté d'utilisateurs actifs mensuels de 148 000.
AL A.
LIre la communication officielle ci-dessous


CROSS THE AGES a déjà noué divers partenariats notables : plus tôt cette année :
- Ubisoft a lancé une collaboration croisée avec CTA, intégrant des personnages de sa série de jeux Watch Dogs™ dans le jeu de cartes à collectionner CTA ;
- Hachette & Bragelonne , l'un des principaux éditeurs de science-fiction et de fantasy, a publié La Rune & le Code (titre anglais : The Rune & the Code), le premier volume de la saga de sept livres du CTA
- la plateforme de jeu Elixir et le projet Web3 Mon Protocol ont récemment annoncé des collaborations avec le CTA.

Yat Siu , président exécutif et co-fondateur d'Animoca Brands

« Les jeux blockchain contribuent à orienter la transition vers une véritable propriété numérique. CROSS THE AGES illustre ce mouvement, permettant aux utilisateurs de découvrir un monde virtuel fondé sur la propriété personnelle et basé sur une propriété intellectuelle transmédia dynamique. »

Sami Chlagou , PDG et co-fondateur de CROSS THE AGES

« Nous sommes ravis d'accueillir Animoca Brands en tant qu'investisseur principal dans notre premier tour de table. Cette collaboration signifie un engagement partagé et un vote de confiance pour l'univers du jeu de CTA afin d'étendre la propriété intellectuelle parmi les écosystèmes et les partenaires des marques Animoca.»

Cross The Ages / Projets

Le CTA a une feuille de route transmédia chargée de projets comprenant des bandes dessinées, des animations, des livres, des objets de collection et des jeux supplémentaires. En 2024, le CTA prévoit de lancer les éléments suivants :

- Jeu d'action : Arise , un jeu d'action-RPG multijoueur gratuit se déroulant dans l'univers CROSS THE AGES et développé sur Unreal Engine 5, devrait sortir fin 2024, en mettant l'accent sur la collaboration des joueurs.
- Esports : la deuxième édition de Heroes Legacy , l'événement phare de l'esports CROSS THE AGES, est prévue fin 2024.
- Jeu de cartes à collectionner : mises à jour supplémentaires, améliorations du gameplay et versions du jeu de cartes à collectionner CTA , le rendant encore plus convivial pour tous.
- Livre : le deuxième volume de la saga CTA en sept livres devrait sortir en fin d'année.
- Cartes : TCA prévoit de commencer à imprimer des cartes physiques à collectionner cet été.

Depuis sa création, CTA a déjà franchi plusieurs étapes importantes :

Cross The Ages lève 3,5 millions de dollars
- Premier jeu en 2023 : le jeu de cartes à collectionner CROSS THE AGES (TCG), un jeu free-to-play basé sur l'univers science-fiction/fantasy et IP du CTA, développé sur Unity et disponible sur Windows, Mac, Android et iOS depuis Mars 2023 (plus de 400 000 téléchargements et 148 000 utilisateurs actifs mensuels). Le jeu propose plus de 600 cartes illustrées par certains des plus grands artistes du monde travaillant déjà pour Disney, Marvel, Game of Thrones et d'autres.
- Premier événement e-sport en 2023 : le CTA a réuni 3 000 de ses fans early adopters lors de son premier événement e-sport à Marseille, démontrant la force de sa base de fans engagés.
- Premier livre en 2024 : La rune & le code / The rune & the code , le premier des sept livres de la saga épique CROSS THE AGES basée sur l'IP CTA, a été publié en France en avril 2024. Il est actuellement disponible en français, avec des adaptations dans 10 autres langues en cours.
- Première collaboration en 2024 : une collaboration croisée avec Ubisoft a donné vie à trois séries de personnages emblématiques de Watch Dogs ™ dans l'univers du jeu de cartes à collectionner CTA d'Artellium.

A propos de Cross The Ages

Lancé en 2020, CROSS THE AGES (CTA) est avant tout une propriété intellectuelle (PI) formant un fantastique futuriste et un récit épique de science-fiction pour un écosystème multimédia. Tirant parti de la technologie blockchain, l’univers CTA établit une nouvelle référence en matière de jeu innovant, combinant free-to-play et play-to-earn. L'écosystème expérientiel mélange les mondes virtuel et réel, englobant les livres, les bandes dessinées, les jeux, l'e-sport, l'animation, les objets de collection et un modèle d'investissement sous-jacent dans les jeux pour promouvoir la transition vers les énergies renouvelables dans le monde réel. Bénéficiant déjà de partenariats avec des leaders de l'industrie comme Ubisoft et Square Enix, CROSS THE AGES continue de repousser les limites de l'innovation dans le domaine du jeu et du divertissement.

CTA a obtenu divers investisseurs et partenaires prestigieux, notamment Ubisoft , Square Enix , Animoca Brands , Mechanism Capital , Morningstar Ventures et d'autres.

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 20 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES