Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 10 Mars 2009

Cross Systems et eXo Platform officialisent leur partenariat



La filiale Suisse de Micropole-Univers renforce son expertise en Open Source ECM (Entreprise Content Management) en signant un partenariat stratégique avec l’un des éditeurs les plus prometteurs des technologies libres : eXo Platform™.



Cross Systems, filiale de Micropole-Univers, compte désormais parmi les partenaires Gold d’eXo Platform™. Elle élargit ainsi ses compétences en ECM Open Source et propose ainsi à ses clients une alternative aux solutions traditionnelles de CMS, de Portail d’Entreprise et de GED.

« eXo Platform™, grâce à un modèle en rupture avec les logiques propriétaires du domaine, apporte une réelle alternative pour les entreprises en matière de Web content management, de portail d’entreprise et de GED - (eXo Portal simplifie intégration et personnalisation grâce au respect des standards WSRP, JSR 168, 170 et JSR 286. Une caractéristique favorisant le lien avec les applications existantes, et avec les annuaires de type LDAP ou Active Directory) », commente Pascal Soris, Directeur Général de Cross Systems.
« Ce nouveau partenariat avec un acteur du monde du Libre nous permet aussi d’élargir les choix technologiques à notre disposition pour répondre de la façon la plus adaptée aux enjeux métier de nos clients en matière de gestion des flux documentaires. Ces derniers manifestent de surcroît un réel intérêt pour les technologies Open Source, en particulier dans le contexte économique actuel ».

eXo Platform™ est une société française évoluant sur le marché des architectures JAVA/J2EE qui édite une solution de portail Open Source innovante à la pointe des normes et technologies J2EE et Web 2.0 et sur laquelle s'appuie une suite applicative modulaire (ECM, WCM, outils collaboratifs, gestion des connaissances, réseau sociaux...)

La qualité et l'expérience reconnues des experts en fait l'un des challengers le plus crédible aux solutions propriétaires... en témoigne ses références prestigieuses tel que l'Etat de Genève, le Groupe Generali, le conseil général du Val d’Oise, le Département de la Défense Américain, le Ministère des Finances Belges, la chaîne M6, le Groupe Orange...

« Notre plate-forme est désormais en concurrence directe avec la technologie SharePoint de Microsoft dont l'architecture est également modulaire. Nous nous différencions par le modèle Open Source et le choix de standards ouverts. L'ajout d'un WebOS qui permet de proposer des applications très séduisantes accessibles directement dans un navigateur est également un plus », explique Benjamin Mestrallet, Fondateur d’eXo Platform.
« Nous sommes convaincus que la combinaison de notre expertise et le savoir-faire de Cross Systems sera un gage de succès pour toutes les entreprises et organisations suisses qui se lanceront avec nous dans le modèle Open Source».

À propos de Micropole-Univers
Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l’ERP. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe plus de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.
www.micropole-univers.com

À propos de Cross Systems
Filiale suisse du Groupe Micropole Univers, Cross Systems est une société de conseil et services informatiques, reconnue dans la mise en œuvre de solutions de Business Intelligence et e-business basées sur les nouvelles technologies. Présente en Suisse depuis 1987, la société est aujourd'hui implantée à Genève et Lausanne et compte 180 collaborateurs.
www.cross-agency.ch
www.cross-systems.ch

À propos d’eXo Platform™
eXo Platform™ est une société française créée en 2003. Elle compte plus de 95 collaborateurs et 4 implantations à l'International. Elle édite une suite logicielle de travail collaboratif (ECM, WCM, réseaux sociaux..) qui repose sur une solution de portail web innovante incluant une interface WebOS avancée pouvant être utilisée pour virtualiser le poste de travail.
www.exoplateform.com



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter