Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



CroissancePlus : Frédéric Bedin succède à Geoffroy Roux de Bézieux


Conformément à ses statuts (mandat de 2 ans, renouvelable une fois), CroissancePlus vient de procéder à l’élection des membres de son Comité directeur et, à l’issue de celle-ci, à celle de son Président, pour les deux prochaines années.



Frédéric Bedin
Frédéric Bedin
Cette nouvelle équipe est composée des 18 membres suivants : 12 entrepreneurs de croissance dont 7 sortants réélus (cf. ci-dessous), 3 partenaires (cf. ci-dessous), le Directeur général de CroissancePlus, Edith Henrion d’Aubert, et le Secrétaire général, Christian Nouel, nommé ce jour, en attendant la nomination imminente du Trésorier. Le Comité directeur a pour mission de fixer les lignes directrices, de contribuer à la forte dynamique de l’association et de défendre les positions de CroissancePlus auprès des responsables politiques et économiques et des médias.

Réuni ce 3 juillet 2008, le nouveau Comité directeur a élu son Président parmi ses membres au sein du collège “entrepreneurs de croissance” : Frédéric Bedin (biographie ci-après) succède ainsi à Geoffroy Roux de Bézieux en qualité de Président de CroissancePlus, pour un mandat de 2 ans.

Geoffroy Roux de Bézieux reste membre actif de l’association. A l’instar des anciens Présidents, il rejoint le Comité fondateur qui, créée en 2006, réunit les anciens Présidents de l’association, à savoir Denis Payre (Président fondateur), Bruno Vanryb, Sylvain Forestier, Christian Poyau et Charles Beigbeder. Ce comité a pour vocation d’être la mémoire et une force de proposition de l’association. Par ailleurs, Olivier Edwards, jusque là Secrétaire général de CroissancePlus et Jean-François Royer, jusque là Trésorier de CroissancePlus, tous deux membres fondateurs de l’association, rejoignent également ce jour le Comité fondateur auquel siège déjà Benoît Habert (ancien membre du Comité directeur).


Composition du nouveau Comité directeur 2008 -2010
Les entrepreneurs de croissance
- Frédéric BEDIN, Le Public Système (élu sortant)
- Jean-René BOIDRON, Boralex (élu sortant)
- Pierre BONTEMPS, Coriolis Telecom (élu sortant)
- Olivier DUHA, Webhelp
- Amaury ELOY, NewWorks (élu sortant)
- Fabrice HENRY, BienServi Groupe (élu sortant)
- Sandra LE GRAND, CanalCE.com (élue sortante)
- Joël PAIN, Up&Up (élu sortant)
- Sonia RAMEAU, Notrefamille.com
- Hubert REYNIER, TwentyOne (ex Greenwich Consulting)
- Hugues SOUPARIS, Hologram Industries
- Laurent VRONSKI, Ervor

Les partenaires
- Antoine COLBOC, Crédit Agricole Private Equity (élu sortant)
- Eric LE TOUZE, Michael Page International
- Matthieu PELISSIE DU RAUSAS, McKinsey & Company (élu sortant)

Le Directeur général, Edith HENRION d’AUBERT
Le Secrétaire général, Christian NOUEL, Avocat associé Latham & Watkins

Biographie de Frédéric Bedin

Diplômé de Paris Dauphine (maîtrise de gestion), titulaire d’un DESS de gestion des institutions culturelles, Frédéric Bedin, 44 ans, s’est lancé dans la création d’entreprise en 1986 : avec trois amis étudiants, il ouvre l’agence Délires spécialisée dans les événements professionnels et d’entreprise.
En 1993, il rachète, avec Lionel Chouchan, l’agence Promo 2000. Deux ans plus tard, ses deux agences fusionnent pour former Le Public Système. Frédéric Bedin est aujourd’hui Directeur général du Public Système, la société étant devenue l’un des principaux acteurs indépendants du conseil en communication en France (Relations Publiques et Médias, Marketing Services et Digital, Evénementiel et Production de contenus audiovisuels et multimédias). Cotée depuis 1998 au Second Marché d’Euronext Paris, elle affiche un chiffre d’affaires 2007 de 115M€ et compte 350 collaborateurs.
Frédéric Bedin a rejoint CroissancePlus en 2000. Elu membre du Comité directeur dès 2004, il a exercé les fonctions de Vice Président de 2006 à 2008. Il est également, depuis 2007, Président de l’ANAE, l’association des agences de communication événementielle.

CroissancePlus est une association professionnelle d’entrepreneurs qui fédère plus de 300 dirigeants d’entreprises en forte croissance et leurs partenaires. Présidée par Frédéric Bedin et dirigée par Edith Henrion d’Aubert, CroissancePlus agit comme force de proposition et de lobbying pour soutenir la création d’entreprises et d’emplois auprès des pouvoirs publics et des médias. Premier réseau performant d’entrepreneurs de croissance, CroissancePlus est également un lieu prestigieux de rencontres et d’échanges et où les nombreux événements réservés à ses membres sont autant d’occasions de se retrouver autour de personnalités politiques ou économiques de premier plan. La prise de parole dans les médias pour faire entendre la voix des entrepreneurs, comme la volonté de se tourner vers l’international (implantation, prise de parts de marchés, etc.) sont aussi des aspects forts de l’action volontariste de CroissancePlus.

www.croissanceplus.com

Vendredi 4 Juillet 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News