Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Creditsafe Belgique conclut sur une année 2013 forte


Le Groupe Creditsafe, le fournisseur mondial de rapports de solvabilité sur les entreprises le plus consulté au monde, a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année 2013 : tant au niveau du Groupe qu’en Belgique, Creditsafe a réalisé une année 2013 particulièrement solide sur un marché caractérisé par une croissance générale modérée.



Chiffres-clés en Belgique
- Le chiffre d’affaire est passé de 1,36 à 2,3 millions d’euros l'an dernier
- Au cours du dernier exercice, le nombre de clients a grimpé à 2 500, en comparaison à 1 400 en 2012
- L’année 2013 s’est clôturée avec 28 employés en Belgique, comparativement aux 21 employés en 2012
- 396 000 rapports belges et 144 000 rapports internationaux d’entreprise ont été livrés en 2013à 2 500 clients, par rapport à 56 636 rapports livrés à 1 400 clients en 2012

“Nous sommes extrêmement satisfaits de l’année écoulée : nous avons réussi à atteindre nos prévisions et réaliser un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros au sein d’un marché belge encore très fermé", explique Peter Gazelle, Directeur Général de Creditsafe Belgique SA. “Nos taux de croissance remarquables démontrent que la demande d'information commerciale en Belgique est grande et que notre approche alternative plaît.”

Pour 2014, Creditsafe vise un chiffre d'affaires de 3,4 millions. “Nous sommes convaincus que nous sommes en mesure de poursuivre cette croissance. Notre principal objectif est d'ouvrir davantage le marché encore fermé de l'information commerciale afin de promouvoir une économie et des échanges commerciaux transparents, ce qui est le plus important dans les conditions économiques actuelles“, déclare Peter Gazelle.

Le profil du Groupe
- Les revenus de Creditsafe ont progressé de 62 à 78 millions d’euros, conformément aux prévisions grâce à la croissance organique de la demande pour ces services et le lancement réussi de nouvelles activités aux Etats-Unis et en Italie.
- Le nombre de clients a franchi le cap des 70 000 au cours du dernier exercice fiscal, ce qui fait de Creditsafe le n°1 mondial des rapports de solvabilité sur les entreprises.
- L'effectif total du Groupe Creditsafe est passé de 700 (2012) à 800 (fin 2013).
- Ambitionne le maintien de la croissance soutenue afin de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2014.

Les revenus du Groupe Creditsafe ont progressé de 62 millions à 78 millions d’euros, conformément aux prévisions et en ligne avec son taux de croissance annuel moyen (26%) depuis 2010. Cette croissance a été alimentée d'une part par un recentrage sur les clients du segment supérieur, et d'autre part par le lancement de nouvelles activités en Italie et aux États-Unis.

Cato Syversen, CEO du Groupe Creditsafe : “Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de l’exercice précédent. La croissance tant des revenus que des bénéfices nous ravi. Notre progression sur ces deux fronts est le fruit tant de notre stratégie de croissance organique que de notre volonté d'expansion par le lancement de nouvelles activités dans le monde. De plus, nos clients sont loyaux (taux de rétention de plus de 90%) et beaucoup profitent de la formule de 'libre accès' que nous leur proposons. Ils peuvent ainsi consulter un nombre croissant de rapports et mieux protéger leur entreprise. En leur donnant accès à du crédit au jour le jour, une formule nettement plus intéressante que le crédit bancaire comme source de financement pour les entreprises, nous contribuons à la reprise économique. Nous nous fixons d'ambitieux objectifs de poursuite de croissance mondiale pour les prochaines années."

Positionnement de Creditsafe
Creditsafe a fait oeuvre de pionnier dans un large éventail de nouveaux concepts au sein du marché de l’information commerciale, et ce plus particulièrement en ce qui concerne le recours à des solutions de veille stratégique par les diverses entités des entreprises, et plus exclusivement par le département de contrôle des crédits.

Creditsafe se concentrera les prochaines années encore davantage sur l’amélioration continue de la qualité des données, sur la consolidation et l'expansion de la couverture internationale, sur la mise au point de solutions toujours plus intégrées et performantes pour les grandes entreprises, ainsi que sur la mise sur pied du meilleur programme mondial d'échange des données de paiement commerciales. Ces avancées permettront à davantage d'entreprises de partager de meilleures informations sur le profil de solvabilité réel des sociétés, et ainsi de prévenir le risque de retard de paiement. Creditsafe continuera également à investir dans l’analyse de données de haute qualité et dans la prestation de services analytiques plus larges adaptés à ses clients.

Creditsafe poursuit en outre sa campagne au niveau européen visant à protéger et à élargir l'accès aux données publiques, afin d'améliorer les outils de prise de décision commerciale.

À propos de Creditsafe Belgique
Creditsafe Belgique SA emploie 28 personnes dans son bureau à Bruxelles, où elle est active depuis 2010. Creditsafe Belgique SA fait partie de Creditsafe Group, un groupe privé et indépendant d’entreprises qui fournissent des informations d’actualité sur des sociétés. Le Groupe Creditsafe est le plus grand fournisseur au monde de rapports sur la solvabilité des entreprises, avec pas moins de 10 rapports Creditsafe téléchargés par seconde. Creditsafe Group est apparu en 1997 en Norvège avec pour ambition de communiquer aux PME des informations de crédit par téléphone et a ensuite fourni les informations via internet. Le groupe a rapidement connu le succès et, à l’heure actuelle, il compte déjà plus de 70 000 entreprises clientes en Europe et aux États-Unis. Il utilise les produits novateurs en matière d’informations de crédit, de vente et de marketing. Les rapports actualisés peuvent être téléchargés à tout moment.
Outre la Belgique, Creditsafe Group détient actuellement des implantations en Suède, au Royaume-Uni, en France, en Irlande, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Le groupe emploie actuellement plus de 800 personnes et ne cesse d’étendre ses activités : son ambition étant de devenir le premier fournisseur au monde d’informations d’entreprise en ligne.
creditsafe.be


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Lundi 3 Mars 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News