Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Crédito y Caución et Atradius unissent leurs forces


Les actionnaires de Compañía Española de Seguros y Reaseguros de Crédito y Caución, S.A. (Crédito y Caución) et Atradius N.V. viennent de conclure aujourd’hui un accord relatif aux conditions de la mise en commun de leurs activités. Selon les termes de cet accord, la compagnie Crédito y Caución, basée à Madrid, fera partie du nouveau groupe Atradius.



Le siège du nouveau groupe sera établi à Amsterdam. La transaction débouche sur la création d'un groupe à vocation mondiale avec 160 succursales établies dans plus de 40 pays et un chiffre d'affaires d'échanges commerciaux assurés de plus de 450,000 millions d'EUR. Le chiffre d'affaires annuel pro forma sera supérieur à 1,000 million d'EUR et le capital propre atteindra 1,600 millions d'EUR. La mise en commun doit encore être approuvée par diverses instances officielles, y compris par les autorités de tutelle du secteur de l'assurance et les autorités antitrust.

Peter Ingenlath, CEO faisant fonction d'Atradius, a déclaré à ce sujet: «Atradius et Crédito y Caución entretiennent depuis longtemps des relations qui n'ont cessé de renforcer les deux entreprises. L'intégration de ces deux organisations scelle nos engagements en vue de réaliser une croissance rentable. Elle doit nous permettre aussi d'assurer plus efficacement notre expansion mondiale et contribuer à renforcer notre position sur le marché. Ensemble, nous entendons devenir le plus professionnel et le plus attractif des assureurs-crédit du secteur.»

La structure de l'actionnariat du nouveau groupe sera modifiée à la suite de la mise en commun des activités d'Atradius et de Crédito y Caución. Au terme de cette opération, toutes les actions d'Atradius actuellement détenues par Crédito y Caución and Seguros Catalana Occidente S.A. seront transférées à une société holding nouvellement créée, le Grupo Crédito y Caución. En outre, de nouvelles actions d'Atradius N.V. seront émises en contrepartie du transfert de Crédito y Caución à Atradius N.V. Il résulte de cette intégration que la société holding espagnole deviendra le plus important actionnaire d'Atradius N.V., l'intérêt qu'elle détient dans cette dernières étant de 64.2%. Swiss Re détiendra pour sa part 25.0% du capital, Deutsche Bank 9.1% et Sal. Oppenheim jr. & Cie. KGaA 1.7%. Isidoro Unda, actuellement CEO de Crédito y Caución, sera le CEO du nouveau groupe dès que toutes les autorisations auront été obtenues. Une fois cette transaction finalisée, la direction du nouveau groupe entend préparer, à moyen terme, une introduction en Bourse du groupe intégré.

Isidoro Unda a déclaré de son côté: «Je me réjouis, avec mes collègues du directoire d'Atradius, de former ce groupe. En tant que CEO, avec le soutien du personnel et des équipes de direction d'Atradius et de Crédito y Caución, mon ambition est de fonder le nouveau groupe sur les bases solides et le fort potentiel de croissance de deux entreprises réunissant leurs forces. La diversification de nos activités en termes de produits et sur le plan géographique constitue un avantage concurrentiel de premier ordre reflétant la qualité de notre service à la clientèle et la stabilité du nouveau groupe.»
Jesús Serra, Président de Crédito y Caución et de la nouvelle société holding espagnole a ajouté ce commentaire : «C'est un projet pour le long terme. La mise en commun des deux sociétés devra nous permettre d'offrir un service de toute première qualité à nos clients et d'être plus concurrentiel en vue d'acquérir de nouveaux contrats et de pénétrer de nouveaux marchés.»
Paul-Henri Denieuil, Président du Conseil de surveillance d'Atradius et du futur nouveau groupe Atradius a conclu en ces termes : «Nos activités sont parfaitement complémentaires. Atradius, déjà fortement implanté dans la plupart des pays d'Europe, est de plus en plus présent en Amérique du Nord et en Asie tandis que Crédito y Caución se distingue par une forte présence en Espagne et au Portugal, avec un vaste potentiel en Amérique latine. Ensemble, nous serons à même de former la meilleure compagnie d'assurance-crédit au service de nos clients partout dans le monde.»

Crédito y Caución et Atradius unissent leurs forces
À propos d'Atradius :
Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L'encaissement de primes de la société avoisine 1,3 milliard d'EUR et ses parts de marché à l'échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour 350 milliards d'EUR d'échanges commerciaux contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits dans le domaine des services de transfert de risques, de financement et de gestion de créances commerciales. Avec 3.400 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur 45 millions de sociétés dans le monde et prend plus de 12.000 décisions par jour en matière de limites de crédit. Atradius a une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables).

À propos de Crédito y Caución :
Depuis plus de 75 ans, grâce à l'assurance-crédit et au cautionnement, Crédito y Caución a contribué à la croissance des entreprises en leur offrant une protection contre les risques de faillite et de non-paiement liés à la vente de marchandises ou à la prestation de services. Avec ses 70 succursales, Crédito y Caución détient une part de marché de près de 60% en Espagne. En outre, la société occupe le deuxième rang au Portugal avec une part de marché de 34%, ce qui fait d'elle une entreprise leader de son secteur dans la péninsule ibérique. La société s'est aussi récemment implantée au Brésil. Sa solvabilité est attestée par une notation A et A1 de respectivement Standard & Poor's et de Moody's.

Source : www.atradius.com

Mardi 17 Avril 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News