Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Crédit à la consommation : les banques souhaitent une concertation efficace et responsable


Les banques françaises participeront aux travaux qui vont s’ouvrir sur le crédit à la consommation et plus particulièrement dans le cadre de la transposition de la directive européenne. Elles ont soutenu l’élaboration de cette directive sur le crédit aux consommateurs qui va notamment renforcer l’information des clients et leur donner la possibilité de mieux comparer les offres pour faire jouer la concurrence à leur profit.



Les banques françaises soulignent que le crédit à la consommation est déjà très largement réglementé et offre une protection du consommateur de haut niveau.

Elles rappellent qu’elles distribuent d’ores et déjà le crédit à la consommation de manière responsable en fondant leur décision d’octroi sur l’analyse de la solvabilité de l’emprunteur. Ainsi, conformément à un engagement pris en 2004, elles consultent systématiquement le FICP et demandent des justificatifs avant d’accorder un crédit à un nouveau client, comme le confirme le rapport Athling sur le crédit renouvelable.

La FBF s’impliquera pour que cette réforme soit abordée de façon pragmatique, pour des progrès favorables aux consommateurs, sans remettre en cause ce mode de financement indispensable au développement de l’économie et utilisé dans leur vie quotidienne par un très grand nombre de Français.

www.fbf.fr

Lundi 15 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News