Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Crédit à la consommation : les banques souhaitent une concertation efficace et responsable

Les banques françaises participeront aux travaux qui vont s’ouvrir sur le crédit à la consommation et plus particulièrement dans le cadre de la transposition de la directive européenne. Elles ont soutenu l’élaboration de cette directive sur le crédit aux consommateurs qui va notamment renforcer l’information des clients et leur donner la possibilité de mieux comparer les offres pour faire jouer la concurrence à leur profit.


Les banques françaises soulignent que le crédit à la consommation est déjà très largement réglementé et offre une protection du consommateur de haut niveau.

Elles rappellent qu’elles distribuent d’ores et déjà le crédit à la consommation de manière responsable en fondant leur décision d’octroi sur l’analyse de la solvabilité de l’emprunteur. Ainsi, conformément à un engagement pris en 2004, elles consultent systématiquement le FICP et demandent des justificatifs avant d’accorder un crédit à un nouveau client, comme le confirme le rapport Athling sur le crédit renouvelable.

La FBF s’impliquera pour que cette réforme soit abordée de façon pragmatique, pour des progrès favorables aux consommateurs, sans remettre en cause ce mode de financement indispensable au développement de l’économie et utilisé dans leur vie quotidienne par un très grand nombre de Français.

www.fbf.fr

Lundi 15 Décembre 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES