Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Crédit Mutuel paye cash la filiale allemande de Citigroup


Le Crédit Mutuel a annoncé vendredi son rachat en numéraire de 4,9 milliards d'euros pour 100% des titres de la filiale allemande de Citigroup.



Le Crédit Mutuel et Citigroup ont signé un contrat, dont le prix de vente pour 100% des titres du Citibank Deutschland est de 4,9 milliards d'euros qui seront payés en numéraire à la date de réalisation définitive de l'opération, prévue d'ici à la fin 2008, a déclaré le groupe bancaire français dans un communiqué.

Avec cette acquisition majeure, le Crédit Mutuel qui depuis dix ans s'est progressivement implanté en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, prend désormais une position significative en Europe, s'ouvrant ainsi un second marché domestique, selon le groupe français.

Citibank Deutschland est fort de 3,3 millions de clients, de 340 agences implantées sur l'ensemble du territoire allemand. C'est avec plus de 7% de parts de marché, un acteur incontournable du crédit à la consommation en Allemagne.

Le Crédit Mutuel est la grande banque française la moins affectée par la crise des "subprime", avec une perte proche de 300 millions d'euros. Ses importants capitaux propres à une hauteur de 26,4 milliards d'euros, donnent un soutien très fort à une telle acquisition en "cash".

Le Citigroup a beaucoup souffert le choc de la crise des " subprime". A la fin de l'année 2007, cet ex-numéro un mondial en valeur boursière a chuté au sixième rang dans le classement mondial des établissements financiers.

Laurent Leloup / CFO-news

Mardi 15 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News