Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Crédit Mutuel Factor s’associe à ChamberSign France pour proposer la première solution d’affacturage en ligne sécurisée


ChamberSign France, autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie, annonce que son certificat de signature électronique FIDUCIO est référencé par la plate-forme e-medi@t de Crédit Mutuel Factor, factor du Groupe Crédit Mutuel.



Crédit Mutuel Factor s’associe à ChamberSign France pour proposer la première solution d’affacturage en ligne sécurisée
« Nous sommes heureux que Crédit Mutuel Factor ait référencé notre certificat de signature électronique, déclare Olivier Demilly, Délégué Général adjoint de ChamberSign France. Les clients de Crédit Mutuel Factor pourront ainsi bénéficier d’un service de qualité, de délais de délivrance réduits et de la proximité de ChamberSign via le réseau national des CCI », poursuit-il.

Crédit Mutuel Factor a poussé la logique de la dématérialisation jusqu’à son terme et innove en proposant e-medi@t, première solution d’affacturage en ligne sécurisée. Opérationnelle depuis six mois, e-medi@t dématérialise et accélère l’intégralité du processus d’affacturage, de la transmission des pièces à la mise à disposition du financement. Le seul surcoût — modique — est lié à l’acquisition du certificat.

Concrètement, grâce au service de banque en ligne CM Net et au certificat électronique ChamberSign référencé PRIS*, le client de Crédit Mutuel Factor peut céder ses factures, effectuer ses demandes de garantie et mobiliser ses financements en toute facilité et en toute sécurité.

« Avec e-medi@at, le client participe à la gestion de son propre contrat dans un environnement sécurisé, souligne Olivier Cholat, Directeur des Ventes chez Crédit Mutuel Factor. Il accède librement à ses financements en temps réel. C’est, pour l’entreprise, la garantie d’une gestion performante et moderne de sa trésorerie », conclut-il.

La dématérialisation gagne du terrain dans le monde bancaire et au-delà. Les usages du certificat se développent et se diversifient, comme l’atteste l’exemple de l’affacturage en ligne dont CM Factor est un précurseur. Ce partenariat conforte ChamberSign dans son rôle de sensibilisation, de formation et d’accompagnement des entreprises aux nouvelles applications du certificat, en vue d’apporter toujours plus de confiance dans les échanges dématérialisés.

À propos de ChamberSign France
Association créée en 2000, ChamberSign France est l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Avec plus de 25 000 clients à ce jour et un taux de satisfaction de 97 % (source : enquête ChamberSign de juin 2007), ChamberSign est la première autorité de certification de proximité en France métropolitaine et outre-mer. Sa mission est de délivrer des certificats électroniques aux entreprises et collectivités qui souhaitent échanger sur Internet en toute sécurité. Le certificat est un véritable passeport électronique contenant différentes séries d’informations répondant à un triple objectif : authentifier une personne ou une organisation, garantir l’intégrité des données, et apporter une valeur juridique aux échanges en ligne. ChamberSign France est constitué de 120 CCI soit plus de 300 personnes pour accompagner entreprises et collectivités sur le terrain.
www.chambersign.fr

À propos de Crédit Mutuel Factor
Crédit Mutuel Factor est le factor du groupe bancaire Crédit Mutuel. Son organisation et sa culture en font à la fois un partenaire proche, ancré dans les régions, et une entreprise d’envergure nationale ouverte sur le monde.
Son savoir-faire réside dans la maîtrise du métier de l’affacturage, mais aussi dans son expérience de la relation tripartite avec l’entreprise et sa banque.
En facilitant l’accès au financement et en contribuant à l’optimisation de la gestion de la trésorerie, Crédit Mutuel Factor permet à l’entreprise et à sa banque de développer une collaboration fructueuse et durable.
www.creditmutuelfactor.net

Mercredi 5 Décembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News