Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Crédit Agricole, Banque de l'année pour sa politique Développement Durable


Le Groupe Crédit Agricole a reçu mercredi 28 novembre le prix 2007 décerné par The Banker comme « Banque de l’année au niveau mondial » pour sa démarche de responsabilité sociale et environnementale.



Cette distinction attribuée par un jury d’experts au vu de l’analyse et de la notation de l’agence Innovest (Crédit Agricole noté AAA) salue les progrès constants du Groupe qui reposent sur l’appropriation d’une politique de responsabilité au sein de chaque métier.

Ainsi, à titre d’exemple, la prise en compte par Calyon des critères sociaux et environnementaux dans sa politique de financements de projets et son objectif d’intégration de ces mêmes critères dans toutes les lignes de crédit ont été jugés par l’agence Innovest comme faisant partie des meilleures pratiques du secteur bancaire. C’est aussi le cas de Crédit Agricole Asset Management (CAAM) dans le cadre de la signature des Principes de l’Investissement Responsable (PRI) et de sa démarche de prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans ses processus d’investissement et d’exercice des droits de vote en AG.

La reconnaissance par The Banker du travail accompli est un encouragement pour le Groupe et ses équipes à poursuivre leurs efforts afin de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain, particulièrement ceux ayant trait au changement climatique et aux Droits Humains à l’international.

Crédit Agricole S.A.
www.credit-agricole-sa.fr

Mercredi 5 Décembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News