Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Création de sociétés et comptes bancaires Offshore, l’essentiel à savoir !


Désirez-vous créer votre propre société ? Vous êtes entrepreneur ou homme d’affaires et vous voulez minimiser vos charges fiscales qui pèsent lourd sur vos résultats financiers. La domiciliation de votre société en Offshore est une solution efficace pour tirer le maximum de votre activité.



La création de sociétés Offshore n’est pas assez compliquée que vous l’imaginez, de même pour l’ouverture d’un compte bancaire dit offshore. En effet, avec l’accompagnement d’experts et de conseillers dans le domaine, la procédure est de plus en plus simplifiée et votre société peut être créée dans un temps record, en seulement 24 heures dans certains cas. Fidusuisse, un leader dans le domaine avec une présence dans plus de 20 juridictions à l’international, en est un exemple et un modèle à suivre.

Pourquoi créer une société Offshore ?

Avant d’énumérer les raisons pour lesquelles vous devriez créer votre société et votre compte bancaire en offshore, une définition du terme s’impose. Une société dite offshore est une société délocalisée (non résidente) dont le siège social est basé dans un autre pays étranger. L’intérêt de la constitution d’une société offshore réside dans le fait qu’elle devient imposée au régime fiscal du pays d’implantation.

Ainsi, la principale raison pour la création d’une société offshore est de bénéficier des avantages fiscaux offerts par le pays d’implantation. En effet, les géants du E-commerce tels que Ebay, Amazon et Skype qui réalisent des gains qui se chiffrent à des milliards d’euros ; ou bien d’autres exemples de sociétés comme Google, Microsoft, iTunes, Apple, etc. sont tous domiciliés en Offshore. Elles n’y paient quasiment pas d’impôts.

Les destinations offshore proposent donc des avantages fiscaux très intéressants. Certains pays proposent des impôts à 0% (exonération totale) comme le Hong Kong, Gibraltar, l’Île Maurice, les Sychelles, le Panama, etc. D’autres proposent des taux réduits pouvant atteindre 3% comme le Rayaume-Uni par exemple.

Quant à la durée de création d’une société offshore, elle est très courte et peut atteindre les 24 heures :
- 1 jour pour les Seychelles (taux d’imposition de 0%) ;
- 2 jours pour le Hong Kong et l’Île Maurice (taux d’imposition de 0%) ;
- 7 jours pour Gibraltar (taux d’imposition de 0%) ;
- 9 jours pour le Panama (taux d’imposition de 0%) ;
- 13 jours pour le Royaume-Uni (taux d’imposition de 3%) ;
- 19 jours pour le Luxembourg (taux d’imposition de 29%).

Les procédures administratives et financières sont également allégées. La tenue de comptabilité, par exemple, n’est pas exigée dans l’Île Maurice et Belize.

D’autre part, ces destinations offshore garantissent également la confidentialité des données, voire même l’anonymat de l’organe de direction (vous-même). En effet, en signant un contrat avec une personne que vous ou votre conseiller désigne, tous les documents officiels de votre société désignés dans le contrat seront signés par cette personne et les profits seront versés directement dans votre compte (social ou personnel) sans que votre nom apparaisse sur les documents de la société, garantissant ainsi votre anonymat total.

Quel est l’intérêt d’un compte bancaire offshore ?

Par définition, un compte bancaire offshore est un compte bancaire que vous ouvrez en votre propre nom ou au nom de votre société offshore auprès d’une banque située à l’étranger. L’ouverture d’un compte bancaire offshore est tout à fait légale.

L’ouverture d’un compte bancaire offshore est très simple et nécessite seulement une pièce d’identité valable et un dépôt initial très minime (environ 500 euros). Un simple entretien avec un représentant de la banque est parfois exigé mais se fait généralement sur simple demande de rendez-vous au guichet ou au standard, juste une formalité à accomplir. A noter que certaines banques offrent aujourd’hui la possibilité d’ouvrir un compte à distance sans avoir à se déplacer, grâce à un système d’identification faciale par webcam et d’authentification du passeport ; la durée prend seulement quelques minutes.

Ouvrir un compte bancaire offshore offre plusieurs avantages notamment :
- des taux d’intérêt plus élevés et intéressants sur les dépôts à terme et les épargnes ;
- perception - directement dans votre compte bancaire et de manière anonyme - des bénéficies de votre société offshore, sans payer ni d’impôt sur la société ni d’impôt – retenu à la source – sur les dividendes.

Ainsi, si vous créez votre société offshore et vous ouvrez un compte bancaire offshore au nom de la société (vous êtes donc le seul actionnaire) ; vous pouvez bénéficiez d’une double exonération (impôt à 0%), une relative à l’impôt sur les sociétés et l’autre à l’impôt sur les dividendes.

Pourquoi choisir Fidusuisse ?

Fidusuisse est un leader dans le domaine de création de sociétés offshore et d’ouverture de comptes bancaires offshore, avec une juridiction dans plus de 20 pays à l’international, un staff composé de conseillers et d’experts dans le domaine de la fiscalité internationale, une expérience confirmée de plus de 15 ans, un sens d’écoute ainsi qu’une réactivité et un accompagnement en temps réel ; et des clients satisfaits à travers le monde entier.

Les services offerts par Fidusuissse se présentent – mais ne sont pas limités – comme suit :
- Création de votre société offshore : choix du pays d’implantation selon vos objectifs et vos orientations, accompagnement en temps réel par des experts, prise en charge des modalités de création et des procédures administratives ;
- Possibilité d’obtenir une société préconstituée via notre offre « Ready made company » ;
- Bénéficier d’une ancienneté commerciale grâce à la solution « Shelf Company » ;
- Bénéficiez de nos montages offshore pour tirer le maximum de votre activité : Agency Agreement, Portage offshore, Contrat de prêt Offshore, Optimisation de royalties, etc. ;
- Administration de votre société si vous ne voulez pas gérer votre société au quotidien et vous voulez déléguer l’intégralité de la gestion (secrétariat, gestion des appels et des courriers, documents administratifs, désignation d’un directeur administratif, tenue de comptabilité, distribution de salaires, conformité avec la législation, etc.) ;
- Ouverture d’un ou de plusieurs comptes bancaires (y compris les comptes bancaires offshore) ;
- Désignation d’un directeur nominee si vous souhaitez garder votre anonymat dans la gestion de votre société ;
- Etc.

Pour avoir une liste exhaustive de nos services offerts, nos juridictions ainsi que d’autres informations utiles, rendez-vous à www.fidusuisse-offshore.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Tuesday, December 15th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News