Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Création de la 1ère société exclusivement dédiée à l’optimisation des frais bancaires et financiers pour les PME

Selon une récente étude, près de 50% des PME jugent leur relation avec les banques peu satisfaisante. Dans ce contexte, Laurent Clementz et Anthony Schulhof annoncent la création de De Rhins, première société exclusivement dédiée au conseil aux PME en matière de réduction des frais bancaires et financiers.


Création de la 1ère société exclusivement dédiée à l’optimisation des frais bancaires et financiers pour les PME
De Rhins conseille les entreprises et transforme leur relation avec les banques afin de la rendre plus équilibrée, plus transparente, et rémunérée au juste coût.
Une relation Banque – Entreprise peu équilibrée « Aujourd’hui, toutes les entreprises ont l’objectif de faire des économies sur leurs différents postes de charges. Les frais bancaires et financiers représentent des enjeux significatifs. L’offre des banques à destination des entreprises est de plus en plus large et complexe, les tarifications sont de moins en moins transparentes, une tarification simplifiée comprenant déjà près de 200 postes », constate Laurent Clementz, Directeur associé de De Rhins.

Une équipe d’experts et une méthodologie éprouvée

Laurent Clementz, ancien Directeur Opérationnel en charge d’une des six practices de LowendalMasai de 2005 à 2007, et Anthony Schulhof, fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur bancaire (Banques Populaires, Crédit Mutuel, Banque Indosuez) et Directeur de la branche fiscale de LowendalMasai, unissent aujourd’hui leur connaissance du milieu bancaire et du conseil opérationnel en réduction des coûts en créant De Rhins.

Afin de conseiller efficacement et d’accompagner les entreprises dans la gestion et la négociation de leurs frais bancaires et financiers, De Rhins s’est doté d’une équipe de 10 experts. Fort de leur indépendance, les conseillers De Rhins ont une méthodologie orientée vers la recherche de résultats tangibles : audit des frais bancaires, préconisations concrètes et accompagnement de l’entreprise jusqu’à l’obtention de résultats chiffrés.
Grâce à cette méthodologie éprouvée, « De Rhins se rémunère sur les économies générées pour ses clients », rappelle Laurent Clementz.

Une offre en adéquation avec le marché

Dans un souci de clarté pour les entreprises soucieuses de réduire leurs frais bancaires, De Rhins propose une offre claire en adéquation avec le marché et les attentes des décideurs que sont le Directeur Financier ou encore le Directeur Général, par :
- L’optimisation des frais bancaires sur les flux, par l’étude puis l’assistance à la négociation des nouvelles conditions bancaires,
- L’optimisation des frais bancaires sur les financements classiques et spécialisés, par un décryptage des offres et un accès à des benchmark,
- L’optimisation des couvertures de risque de taux et de change,
- L’optimisation des frais bancaires liés à l’épargne salariale,
- Et, enfin, l’optimisation des processus de gestion de trésorerie.

Pour Laurent Clementz, « De Rhins est un modérateur de frais bancaires et un conseiller des entreprises soucieuses d’avoir une relation plus équilibrée et plus transparente avec leurs banques ».
www.derhins.com

Contact
De Rhins
Laurent Clementz

Tél. : +33 (1) 53 53 14 06
lclementz@derhins.com

Mardi 1 Avril 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES