Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Création de l’Association Européenne des Third-Party Provider


Bridge by Bankin’, Eurobits, PPRO, Sofort et Trustly annoncent conjointement la création de l’Association européenne des Third-Party Provider (European Third Party Provider - ETPPA), acronyme qui regroupe les prestataires de services d’information sur les comptes (AISP) et d’initiation de paiement (PISP).



Cette association vise à défendre et renforcer les intérêts de ses membres dans le cadre de la directive sur les services de paiement DSP2. Elle concrétise également la coalition Future of European Fintech (FoEF) au travers d’une association officielle à but non lucratif et de droit belge.

Après avoir été le premier acteur européen agréé DSP2, Bridge, acteur référent de l’open banking, est plus que jamais en pointe des discussions afin de fournir à ses clients, entreprises de la finance et métiers du chiffre, les API les plus fiables et sécurisées.

Future of European Fintech a été créé pour faire valoir d’une seule voix et auprès de l’Autorité Bancaire Européenne (EBA) l’obtention de normes techniques sécurisées qui garantissent l’innovation au service des consommateurs. Les premières dispositions régissant l’authentification forte des clients et la communication sécurisée entre les TPP et les banques, étaient très en contradiction avec l’esprit originel de la directive et les intérêts des fintechs.

Plusieurs membres, parmi lesquels Joan Burkovic, cofondateur de Bridge by Bankin’, ont représenté les intérêts des Third-Party Provider au sein du groupe d’évaluation des API, constitué par la Commission Européenne. De même, cette coalition a occupé le poste de fournisseur de services de paiement (PISP) au sein du board Euro Retail Payment, organe majeur de la Banque Centrale Européenne.

« Nous appelons tous les Third-Party Provider et Fintechs indépendants des banques à nous rejoindre afin de continuer à délivrer aux consommateurs les services financiers innovants qu’ils réclament. Cette union est indispensable pour faire face aux banques et contrer certaines attitudes protectionnistes qui vont à l’encontre du souhait même de la Commission européenne » commente Joan Burkovic, cofondateur de Bridge by Bankin’.

La création de cette association va permettre de faciliter le rapprochement avec des Third-Party Provider de toutes tailles et d’offrir différents niveaux d’engagement à ses membres.

etppa.org/

A propos de Bridge by Bankin’
Bridge est une API (Application Programming Interface) développée par Bankin’. Elle permet d’agréger, de standardiser et d’enrichir le traitement des données financières dans les applications professionnelles. Bridge est connecté à plus de 370 institutions financières en Europe. Bridge apporte des solutions qui simplifient la connectivité bancaire, automatisent l’import des données et enrichissent la connaissance et l’expérience client pour les entreprises de la finance (banques, fintech et institutions financières) et les métiers du chiffre (cabinet comptable, analyste risque, éditeurs de logiciels métiers…). L’API Bridge sert avec succès l’application Bankin’ depuis 2011 et auprès de plus de 2,9 millions d’utilisateurs particuliers, faisant de ses algorithmes et de ses services de paiements parmi les plus performants du marché. Bridge est une API full SaaS, très simple à intégrer et qui répond aux normes de sécurité bancaire. Bridge est la première fintech européenne à recevoir l’agrément DSP2 en janvier 2018.
bridgeapi.io

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.


Mercredi 17 Avril 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News