Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Création à Genève de la banque Pâris Bertrand Sturdza SA


Nouvel atout pour la place financière de Genève, la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA annonce aujourd’hui le démarrage de ses activités, après avoir reçu l’agrément de la FINMA en avril dernier.



Dans un contexte financier difficile et incertain, quatre banquiers d’expérience croient aux avantages des valeurs traditionnelles de la Banque Privée en Suisse. Il s’interdisent notamment toutes activités financières comportant des risques bilantaires potentiels et garantissent ainsi à leur banque sa pérennité et solidité financière. Née de la vision des quatre Associés, la nouvelle banque a pour vocation de proposer des stratégies diversifiées et sur mesure répondant aux nouvelles attentes des grandes fortunes privées internationales.

Pierre Pâris, Olivier Bertrand, Eric Sturdza et Raphaël Jaquet, les quatre Associés ont développé une organisation concentrée sur la stratégie d’allocation d’actifs. « Il est prouvé que plus de 90% de la performance d’un portefeuille d’investissement dépend de l’allocation des classes d’actifs choisis », explique Pierre Pâris. « Nous faisons de cette orientation stratégique une priorité pour notre Banque, en tirant profit de notre position unique de banquiers expérimentés en contact direct avec l’économie réelle ». Cette philosophie a été appliquée par les Associés depuis de nombreuses années, dans leurs diverses carrières, ce qui leur a permis de préserver au mieux les intérêts de leurs clients, en particulier depuis le début de la crise que nous traversons actuellement.

Un partenaire de qualité et une indépendance totale
La banque Pâris Bertrand Sturdza SA bénéficiera de l’apport et de l’expertise de son partenaire, la Banque Baring Brothers Sturdza SA, pour développer, notamment, une capacité d’exécution commune et performante. La nouvelle entité conserve, au sein de cette alliance, une indépendance totale dans le choix de ses investissements et de son approche commerciale. Ce partenariat durable permettra d’obtenir des synergies bénéfiques pour les clients respectifs des deux maisons.

Une nouvelle approche de la banque privée pour les grandes fortunes
Dans un contexte de plus grande incertitude et de complexité, la banque Pâris Bertrand Sturdza SA exerce un seul métier: la banque privée, et sert une seule ambition: protéger et développer le patrimoine de ses clients. L’approche privilégiée par la banque est de travailler en lien étroit avec ses clients, dans un esprit de partenariat, de confiance et de totale transparence. Sa priorité est d’adapter ses services et sa stratégie d’investissement aux besoins précis de chaque famille et de chaque client individuel lui confiant la responsabilité de gérer ses avoirs.
Pierre Pâris, Président de la Direction Générale, décrit la banque Pâris Bertrand Sturdza SA comme «une Banque qui allie les valeurs intemporelles et l’esprit des banquiers de tradition aux techniques et aux opportunités d’investissement les plus modernes et performantes ». Grâce à sa dimension humaine, à la qualité et à la stabilité de ses équipes, et à sa présence exclusivement en Suisse, la banque s’attache à défendre de façon intègre et indépendante, les intérêts et la sphère privée de ses clients.

Des banquiers associés
Fait rare pour un nouvel établissement, les Associés et les banquiers les plus expérimentés sont les propriétaires ultimes de la Banque. Leur intérêt est par conséquent totalement lié à celui de leurs clients et repose avant tout sur la performance et la qualité de leur gestion. Les Associés peuvent ainsi prendre rapidement des décisions d’investissement afin de préserver les intérêts de leurs clients en fonction d’événements ou d’environnements en mutation. Plusieurs banquiers expérimentés ont déjà rejoint l’établissement ou sont sur le point de le faire. Pour Pierre Pâris, ce mode de fonctionnement différent est important pour responsabiliser davantage les banquiers: « Nous sommes l’une des rares banques privées suisses à offrir la possibilité à des banquiers expérimentés de devenir à terme de véritables associés. ».

A propos de la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA
Fondée en 2009, La Banque Pâris Bertrand Sturdza SA est une banque privée qui s’adresse en priorité aux attentes nouvelles des grandes fortunes privées internationales, personnes physiques ou family offices. La banque Pâris Bertrand Sturdza SA axe une grande partie de sa stratégie sur la qualité des choix de l’allocation de classes d’actifs. Basée à Genève, la banque a souhaité développer ses activités au coeur même de la capitale mondiale du Private Banking, et de la gestion privée transnationale en particulier.

BANQUE PÂRIS BERTRAND STURDZA SA
Rue de Rive 1 | CH‐1204 Genève | Téléphone + 41 (0)22 316 02 00 | Téléfax + 41 (0)22 316 02 01
www.bkpbs.com

Dimanche 10 Mai 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News