Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Créancio lève 5 millions d'euros pour réduire les délais de paiement des TPE/PME


Créancio, le financeur alternatif de TPE/PME par acquisition de créances commerciales, a reçu le soutien d’investisseurs institutionnels.



La FinTech labélisée Finance Innovation vient de lever 5 millions d’euros pour financer directement l’économie réelle, via un Fonds Commun de Titrisation (FCT) géré par Groupe GTI et déjà financé par des investisseurs français de premier plan, sociétés et mutuelles d’assurances, et caisses de retraites complémentaires. Cette levée de fonds, exclusivement destinée à acquérir les créances cédées par les TPE/PME participant au programme, permet à Créancio de poursuivre son déploiement, à la veille de nouvelles levées annoncées comme imminentes.

" La confiance que reçoit Créancio des investisseurs témoigne de l’engagement de ces derniers dans le financement direct des entreprises et valide la pertinence du modèle Créancio ", souligne Alexandre Weiss, en charge du développement de Créancio. " Du fait des contraintes réglementaires accrues, le contexte économique actuel est marqué par un resserrement du crédit bancaire, dont pâtissent tout particulièrement les TPE/PME, notamment dans le financement de leurs besoins de trésorerie. Ce sont ces entreprises qui sont visées par les financements alternatifs comme le crowdfunding, qui permettent à des acteurs extra-bancaires d’apporter un soutien essentiel à l’économie réelle. L’émergence de ces innovations, quel qu’en soit le support, contribue à dynamiser et à développer le marché dans son ensemble. "

www.creancio.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 10 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News