Quotidien future finance
              



Couchbase, la société de base de données pour l'économie digitale, lève 30 millions de $ avec Sorenson Capital


Dernier tour de financement pour amener la société à un flux de trésorerie positif.



Couchbase, la société derrière la base de données pour l'économie digitale, annonce aujourd'hui avoir levé 30 millions de dollars dans un tour de financement (série F) mené par Sorenson Capital. Les investisseurs historiques Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et West Summit ont également participé à cette opération de financement. Ce capital sera utilisé pour accélérer les ventes, augmenter les investissements dans son support technique et ses développements alors que Couchbase étend son leadership en tant que base de données opérationnelle standard pour l’économie numérique.

« Notre activité, construite par notre travail avec des clients concentrés sur leur réussite dans l'économie numérique, est très solide. Ce tour de financement va nous permettre de nous amener un flux de trésorerie positif et devrait être notre dernière levée de fonds avant une introduction en bourse » déclare Bob Wiederhold, CEO de Couchbase. « Pour réussir dans l'économie numérique, les entreprises ont besoin de construire des applications web, mobiles et IoT (ou Objets Connectés) offrant aux utilisateurs des expériences dont la qualité dépend grandement des capacités de la base de données opérationnelle sous-jacente. Les développeurs, architectes et DSI de toutes les industries s’en rendent compte et choisissent Couchbase au lieu de nos concurrents pour sa base de données opérationnelle qui modernise leurs plates-formes technologiques. »

L’économie numérique dope la croissance du marché des bases de données opérationnelles

Un récent rapport de 451 Research indique que le marché des bases de données opérationnelles devrait atteindre près de 50 milliards de dollars d’ici 2019*. Les entreprises qui s’adaptent à l'économie numérique sont à l'origine de cette croissance. Qu’il s’agisse de leaders établis ou de start-ups partant de zéro, les acteurs de l’économie numérique choisissent des technologies NoSQL comme la plateforme Couchbase pour leurs applications Web, mobile et IoT (ou Objects Connectés).

Les technologies soutenant les entreprises de l’économie numérique sont adoptées à des rythmes différents. Couchbase segmente l'économie numérique en quatre catégories : startups numériques, leaders numériques, transformateurs numériques et retardataires numériques.

Couchbase est particulièrement bien placé pour devenir la base de données opérationnelle de choix pour les startups numériques, leaders numériques et transformateurs numériques. Elle est la seule base de données NoSQL construite pour consolider plusieurs couches fonctionnelles, offrant la simplicité, la rapidité et les performances d'une base de données clé-valeur, la flexibilité d'une base de données orientée documents, l'ultra-faible latence d'un cache distribué, et un support mobile intégral avec stockage et synchronisation directement sur appareil mobile.

Cet investissement dans Couchbase est une opportunité de croissance technologique

Sorenson Capital est un nouvel investisseur de Couchbase et a mené le récent tour de financement. Cet investissement montre l’intérêt croissant de Sorenson Capital pour les opportunités d’investissements dans tous les secteurs émergents et novateurs de la technologie. L'an dernier, la société a ajouté le vétéran des technologies et de la croissance des capitaux, Rob Rueckert, à diriger et développer son département Technologie. Rueckert rejoindra le conseil d'administration de Couchbase.

« Couchbase transforme la façon dont les entreprises réalisent leur business dans l'économie numérique », déclare Rueckert. « En utilisant une base de données haute performance aussi puissante que Couchbase, les entreprises peuvent offrir à leurs clients une expérience numérique de grande qualité. Des entreprises comme AT&T, Walmart, Dixons et Nike ne sont que quelques-uns des leaders de leurs industries respectives utilisant Couchbase pour redéfinir la manière dont ils interagissent avec leurs clients au sein de l’Economie Numérique. Cette liste de clients de premier ordre indique le haut niveau d'intérêt des entreprises pour Couchbase et le dynamisme dont ils font preuve. Ils sont d’excellents clients supplémentaires pour notre portefeuille. ».

A propos de Couchbase
Couchbase fournit la base de données pour l'économie numérique. Les développeurs du monde entier choisissent Couchbase pour ses avantages en termes de flexibilité du modèle de données, l'évolutivité élastique, les performances et la disponibilité 24x365 pour construire des applications web, mobile, et IoT d’entreprise. La plate-forme Couchbase comprend Couchbase, Couchbase Lite - la première base de données NoSQL mobile, et Couchbase Sync Gateway. Couchbase est conçu pour les déploiements mondiaux, avec la réplication entre datacenters configurable pour augmenter la localité des données et la disponibilité. Tous les produits Couchbase sont des projets open source.
Les clients Couchbase incluent les leaders de l'industrie comme AOL, AT&T, Cisco, Comcast, Concur, Disney, Dixons, eBay, General Electric, Marriott, Nordstrom, Neiman Marcus, PayPal, Ryanair, Rakuten / Viber, Tesco, Verizon, Wells Fargo, ainsi que des centaines d'autres grandes sociétés mondiales.
Les investisseurs de Couchbase comprennent Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners, Sorenson Capital et West Summit.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 17 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles