Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Corps et décors, Rodin et les arts décoratifs

Corps et décors, Rodin et les arts décoratifs jusqu'au 22 août 2010


Rodin, Projet de vase décoratif, bronze Vers 1890 - Musée Rodin © musée Rodin – photo : Christian Baraja
Rodin, Projet de vase décoratif, bronze Vers 1890 - Musée Rodin © musée Rodin – photo : Christian Baraja
RODIN ET LES ARTS DÉCORATIFS

Variante parisienne de l’exposition présentée à Evian l’été dernier, Corps et décors dévoile une dimension méconnue de l’œuvre de Rodin consacrée aux arts décoratifs et à la décoration monumentale : une grande partie des 150 oeuvres exposées sera présentée au public pour la première fois. L’exposition invite également à redécouvrir, sous l’angle du décoratif, certaines œuvres célèbres de Rodin, comme La Porte de l’Enfer.

"L'ORNEMENT N'EST PAS UN CRIME"

Corps et décors est l’occasion d’aborder de manière très actuelle la question de la valeur et du statut des arts décoratifs qui était au centre des débats esthétiques à la fin du XIX° siècle.

« L’ornement n’est pas un crime », rappelle avec humour François Blanchetière, commissaire de l’exposition Corps et décors, qui propose une réflexion sur la place de Rodin dans l’univers des arts décoratifs et de la décoration monumentale, à une époque qui multiplia les échanges entre des domaines artistiques traditionnellement cloisonnés.

Les oeuvres exposées relaient nombre de questions et débats caractéristiques de la fin du XIX° siècle : unité des arts, dépassement des styles historiques, valeur ornementale de l’œuvre d’art, conditions d’une décoration monumentale, diffusion du grand art. Le parcours de l’exposition permettra aux visiteurs de revivre ce débat important auquel Rodin, bien qu’il ne prît jamais directement parti, participa dans sa vie et par son œuvre.

www.musee-rodin.fr

Dimanche 9 Mai 2010




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES