Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Coopération UBIFRANCE et COFACE : améliorer l’accompagnement des PME sur les marchés étrangers


UBIFRANCE, l’agence pour le développement international des entreprises et COFACE, dont l’une des activités consiste à gérer pour le compte de l’Etat des garanties publiques à l’exportation, ont décidé de renforcer leur coopération en signant une convention de partenariat pour accompagner de façon plus soutenue un plus grand nombre de PME sur les marchés étrangers.



Christophe Lecourtier, Directeur Général d’UBIFRANCE et Jérôme Cazes, Directeur Général de COFACE ont signé une convention de partenariat pour améliorer l’accompagnement des entreprises sur les marchés étrangers, ce mercredi 08 juillet, au Ministère de l’Economie de l’Industrie et de l’Emploi.

Les deux organismes, membres de l’équipe de France de l’export, ont décidé de conjuguer leurs moyens afin de soutenir un plus grand nombre de PME dans leurs démarches export. Le partenariat entre UBIFRANCE et COFACE vise à travailler en plus grande synergie pour un accompagnement plus complet et mieux adapté aux besoins des entreprises. Les produits et services de chaque partenaire : la gamme UBIFRANCE (conseils, contacts, communication, VIE) et, dans un premier temps, l'Assurance prospection pour COFACE (qui propose aux PME françaises une assurance contre le risque d’échec commercial lors de leurs démarches de prospection des marchés étrangers) feront l'objet d'une promotion croisée sur les supports de communication et lors des contacts avec les entreprises. Une promotion spécifique de l’Assurance prospection des français de l'étranger (APFE) sera faite par les bureaux UBIFRANCE des pays concernés en explorant la possibilité de s'appuyer sur les Volontaires Internationaux en Entreprises en fin de séjour susceptibles de représenter des sociétés françaises. Ce rapprochement montre la volonté manifeste d’UBIFRANCE et de COFACE de « jouer collectif » pour faire gagner les entreprises françaises à l’international.

À propos d’UBIFRANCE et des Missions Économiques
UBIFRANCE, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Emploi, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur et de la Direction Générale du Trésor et de la Politique Economique.UBIFRANCE est désormais doté de son propre réseau de collaborateurs, en France et dans le monde: 6 directions interrégionales UBIFRANCE, implantées en France, partenaires localement des Chambres de Commerce et d'Industrie, contribuent à mobiliser les entreprises à potentiel export.15 Missions économiques intégrées, présentes dans 8 pays : Allemagne, Canada, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Italie, Royaume-Uni, Turquie, accompagnent les entreprises sur place. A l'horizon 2010, 64 Missions économiques présentes dans 44 pays rejoindront UBIFRANCE, soit plus de 1200 collaborateurs multiculturels dédiés à l'accompagnement des PME à l'export.
www.ubifrance.fr

À propos de COFACE
Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 130 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l’assurance-crédit, l’affacturage, la notation et l’information d’entreprise et la gestion de créances. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 7 000 collaborateurs répartis dans 65 pays, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface. Coface est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s’élèvent à fin décembre 2008 à 13,4 milliards d’euros.
www.coface.fr

Mardi 21 Juillet 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News