ConsenSys, startup Blockchain, envisage l'identité digitale biométrique pour mobile

ConsenSys a révélé qu'elle va lancer une campagne "Internet-of-People" grâce à une collaboration avec Canonical afin de délivrer un système de biométrie-identité numérique sur les téléphones et les tablettes Ubuntu.


La "proof-of-concept" Nimbus / UPort / Ubuntu a été dévoilée au Mobile World Congress, le 22 Février, a déclaré ConsenSys dans un communiqué.

Nimbus permet aux utilisateurs une interaction sécurisée avec la blockchain Ethereum grâce à une protection biométrique des clés cryptographiques. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs seront en mesure d'accéder à l'Ethereum et utiliser des applications décentralisées (DAPPS) et développer des logiciels Ethereum blockchain.

ConsenSys dit que UPort représente la prochaine génération de systèmes d'identité : le premier système d'identité pour permettre à l'identité de soi-souverain, ce qui permet à l'utilisateur d'être en contrôle complet de leur identité et de renseignements personnels, a déclaré ConsenSys.

Par conséquent, les téléphones et les tablettes Ubuntu peuvent être utilisés outils de prototypage pour la construction de la prochaine génération d'applications mobiles blockchain car ils offrent un environnement de développement combiné et un outil de test pour les applications mobiles.

Canonical
UPort
ConsenSys

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
www.blockchain.vision
www.assurchain.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 3 Mars 2016


Articles similaires