Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 5 Janvier 2022

Conseils rapides pour investir dans bitcoin


Le monde utilise le bitcoin depuis plus de dix ans maintenant, et il ne semble pas qu'il soit prêt à disparaître.



Cette crypto-monnaie a attiré de bons et de mauvais titres tout en passant par des pics et des chutes. Malgré sa réputation volatile, le bitcoin attire toujours toutes sortes d'investisseurs. Si vous souhaitez investir dans cette monnaie virtuelle, voici quelques conseils rapides pour vous guider.

Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le bitcoin

Avant de vous précipiter pour acheter cette monnaie virtuelle, prenez le temps de vous renseigner. Satoshi Nakamoto a créé cette monnaie virtuelle en 2008 pour servir de méthode de paiement alternative. Le bitcoin a une offre fixe, mais il fait preuve d'une extraordinaire volatilité avec des fluctuations de prix importantes.

Les fluctuations du prix du bitcoin en font un actif spéculatif qui attire les traders désireux de prendre des risques. Néanmoins, la plupart des experts affirment que cette volatilité diminue avec le temps, à mesure que le marché se développera, réduisant ainsi l'effet de levier déstabilisant la dépendance.

Choisissez une bourse de crypto-monnaies réputée

La plupart des individus utilisent des bourses de crypto-monnaies comme bitcoin up pour acheter et vendre cette monnaie virtuelle. Ces plateformes en ligne facilitent les échanges de crypto-monnaies en proposant différentes paires d'échanges. Généralement, elles mettent en relation les vendeurs et les acheteurs de bitcoins.

Choisissez une bourse de crypto-monnaies réputée pour tirer profit de votre activité d'investissement. Vérifiez également les frais qu'une bourse de crypto-monnaies facture, car les taux peuvent varier considérablement. Vérifiez également le solde minimum que la plateforme exige que vous ayez sur votre compte. Certaines plateformes fixent même des dépôts minimums par virement bancaire.

Choisissez votre mode de paiement

Les différentes bourses de crypto-monnaies prennent en charge différents modes de paiement. Par exemple, une bourse de crypto-monnaies peut vous permettre de relier un compte bancaire pour les virements automatiques et les transferts bancaires. D'autres permettent aux utilisateurs de connecter leurs cartes de débit, tandis que certaines plateformes acceptent PayPal et Apple Pay.

Dans la plupart des cas, les transferts bancaires ne comprennent pas de frais. Cependant, certains services peuvent vous facturer des frais minimes pour déposer de l'argent sur votre compte de bourse de crypto-monnaies en utilisant PayPal. Néanmoins, la plupart des plateformes exigent que les utilisateurs vérifient leur identité après s'être inscrits et avoir inclus une méthode de paiement. Et vous pouvez le faire en soumettant un scan de votre pièce d'identité ou de votre permis de conduire.

Passez votre commande de bitcoins

Après avoir vérifié votre identité et déposé de l'argent sur votre bourse de crypto-monnaies, vous pouvez commencer à acheter des bitcoins. Le processus d'achat de bitcoins varie en fonction de la bourse de crypto-monnaies que vous avez choisie. Vous cliquez sur les boutons "Acheter" et "Vendre" avec certaines plateformes, puis vous spécifiez le montant à acheter ou à vendre.

Chaque bourse de crypto-monnaies vous permet d'acheter une fraction de cette monnaie virtuelle. Ainsi, le prix du bitcoin peut sembler prohibitif, mais vous pouvez acheter 0,1 BTC ou même 0,01 BT sur l'interface de la bourse de crypto-monnaies.

La première fois que vous choisissez d'acheter des bitcoins, la bourse de crypto-monnaies vous demandera très probablement de prouver votre identité en fournissant votre adresse physique, votre nom, votre numéro d'identification de contribuable et votre date de naissance. Vous devrez peut-être aussi présenter votre justificatif de domicile et une copie de votre pièce d'identité.

Conservez vos bitcoins en toute sécurité

Les bourses de crypto-monnaies plus importantes deviennent lentement plus sûres. Cependant, les fraudes, les piratages et les escroqueries restent une menace pour ces plateformes. C'est pourquoi les experts conseillent aux investisseurs d'éviter de conserver des montants importants de bitcoins sur leurs comptes de crypto échange.

Au lieu de cela, les investisseurs devraient stocker les bitcoins dans des portefeuilles numériques sûrs. Les portefeuilles froids ou portefeuilles matériels sont plus sûrs car ils n'ont pas de connexion à Internet. Ils sont donc plus sûrs que les portefeuilles logiciels ou les portefeuilles chauds. Néanmoins, les portefeuilles logiciels peuvent avoir des fonctions de sécurité comme l'authentification à deux facteurs qui renforcent la sécurité.

Réflexions finales

De nombreuses personnes investissent dans le bitcoin, dans l'espoir de gagner rapidement beaucoup d'argent. Cependant, la plupart des experts recommandent une stratégie à long terme consistant à acheter et à conserver votre crypto-monnaie. En effet, la détention de bitcoins pendant une période plus longue permet d'équilibrer les pertes et les gains. Ainsi, cette approche peut offrir une plus grande probabilité d'obtenir des rendements plus élevés lors de la vente de vos avoirs en crypto-monnaies.

Suivez ces quelques conseils pour investir dans cette monnaie virtuelle en toute sécurité et augmenter vos chances de réaliser des bénéfices importants.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.