Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 27 Mai 2015

Conseil aux entreprises : BCGE – Acquisition de Dimension


Dimension SA et la Banque Cantonale de Genève unissent leurs capacités et compétences dans le domaine spécialisé des évaluations et transmissions d’entreprises. Le groupe BCGE s’est porté acquéreur de 100% du capital de Dimension SA, Lausanne, le 22 mai 2015. Il s’agit pour les deux parties de créer une plateforme opérationnelle couvrant la région de Suisse occidentale, de Genève à Berne.



Dimension SA est une société très réputée, active dans le domaine des fusions acquisitions depuis 1994, avec à son actif 170 transactions, principalement dans le canton de Vaud et l’Arc jurassien. La Banque Cantonale de Genève a débuté plus récemment dans le métier, avec une activité centrée jusqu’ici sur Genève et sa région. La nouvelle entité, désormais filiale à 100% de BCGE, sera dirigée par Claude Romy et opérera sous le nom de Dimension SA avec son siège à Lausanne, et succursale à Genève. Elle vise à apporter aux propriétaires d’entreprises et leurs familles des conseils et des solutions en matière de succession, transmission, rapprochement et croissance par acquisition. Blaise Goetschin, CEO de BCGE, a indiqué que "la banque souhaite développer ce métier qui correspond à des demandes et des préoccupations grandissantes dans les PME et grandes entreprises familiales suisses". Claude Romy, pour sa part, "se réjouit de pouvoir étendre le périmètre géographique d’intervention de Dimension à toute la Suisse occidentale et de s’adosser à un partenaire institutionnel de grande qualité".

Dimension SA
La société est spécialisée depuis plus de 20 ans en évaluation et transmission d’entreprises, dans les domaines de la distribution, industrie, horlogerie, construction, immobilier, services aux entreprises et informatique, principalement dans le canton de Vaud et l’Arc jurassien.

BCGE: des solutions bancaires made in Geneva
Banque universelle depuis 1816, la BCGE propose aux particuliers, aux entreprises et aux institutions de Genève et de la région des prestations bancaires de grande qualité. La BCGE développe les métiers suivants: les services bancaires quotidiens, le private banking, l’asset management, les fonds de placement, la prévoyance, les financements hypothécaires et les crédits aux entreprises et collectivités publiques. Elle exploite une salle des marchés et offre des services d’ingénierie financière, de corporate finance et de global commodity finance. Le groupe BCGE comprend 22 agences à Genève et exerce certains de ses métiers à Lausanne, Zurich, Lyon, Annecy, Paris, Dubaï et Hong Kong. Il occupe 710 personnes (en équivalent plein temps, au 31 décembre 2014). La BCGE est cotée à la bourse suisse, SIX Swiss Exchange (N° de valeur 164268).
www.bcge.ch


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres