Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Congrès des DAF | Collaboration DAF / DSI : Fed Finance anime un atelier à 14h30 et organise un sondage avec BDO


Congrès des DAF, 1er juillet 2014 - Stand Fed Finance : n° 105, Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot.



Fed Finance, spécialiste du recrutement des métiers de la finance sera présent sur le Congrès des DAF, stand n° 105. Pour l’occasion, Fed Finance organise un atelier (n°24) « Collaboration DAF / DSI : quelles implications ? » à 14h30. Animé par Mathieu BLAIE, Directeur Régional Fed Finance et Régis PHILIP, Directeur Financier, cet atelier propose de décrypter les interactions entre ces deux grandes directions de l’entreprise en faisant le point sur les avantages et les risques.

Parallèlement, un sondage organisé par Fed Finance en partenariat avec BDO, recueillera l’opinion des DAF pendant le Congrès sur ce thème. Les premiers résultats seront dévoilés à l’issue de l’atelier.

Atelier Fed Finance « Collaboration DAF / DSI : quelles implications ? »

Ces dernières années, les systèmes d’information (SI) ont pris une part importante au sein des organisations. Les entreprises ont, quant à elles, de plus en plus tendance à rattacher les Directions des systèmes d’information (DSI) aux Directions administratives et financières (DAF).

En 2012, entre 39 % et 45 % des entreprises en France et plus de la moitié en Allemagne avaient déjà procédé à ce rapprochement[1]. De fait, la DSI semble devenir un centre de services devant justifier ses coûts et évoluant vers une logique de retour sur investissements.

Cette collaboration offre de nombreux avantages en termes de maîtrise des coûts et des investissements ; elle renforce également la compréhension et la gestion des besoins en lien direct avec les opérationnels. Pour autant, certains risques doivent être pris en compte. Par exemple, la DSI peut, en se considérant comme un service « opérationnel » plutôt que « technique », avoir tendance à prendre les décisions à la place des opérationnels. De son côté, la DAF peut se considérer comme le seul client de la DSI au détriment des autres services de l’entreprise.

À propos de Fed Finance :
Créé en 2001 Fed Finance est un cabinet de recrutement dédié aux métiers de la finance. Fed Finance s’organise en trois divisions : les métiers de la comptabilité et finance d’entreprise, de l’audit et de l’expertise comptable et de la banque, assurance et finance de Marché. Les 70 consultants de Fed Finance sont présents dans six des sept bureaux du Groupe Fed, à Paris et en régions.

À propos du Groupe Fed :
Créé en 2001, le Groupe Fed (groupefed.fr) est le premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé à travers neuf marques : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business, Fed Construction et Fed Ingénierie. En 2014, le Groupe Fed compte 4 Associés : Alexandre Tamagnaud, Vincent Picard, Amaury de Vorges et Hervé Savy. Le Groupe Fed a réalisé un chiffre d’affaires de 45,6 M€ en 2013. Il emploie aujourd’hui 141 collaborateurs répartis dans sept bureaux en France : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Marseille.
Le Groupe Fed est signataire de la Charte de la Diversité.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Lundi 30 Juin 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News