Quotidien future finance
              



Conformité en matière de blanchiment des capitaux : nouvelle version de FinScan


La toute dernière version logicielle d'Innovative Systems, Inc. offre un filtrage et un processus d'examen harmonisés afin de lutter plus efficacement contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.



Innovative Systems, Inc. (Innovative), fournisseur leader mondial de solutions logicielles de gestion des données d'entreprise et de conformité réglementaire, a annoncé aujourd'hui la prochaine génération de FinScan, sa solution avancée de filtrage de la conformité en matière de sanctions et de personnes politiquement exposées (PPE). La nouvelle version de FinScan aide les organisations à lutter contre le blanchiment des capitaux et les activités de financement du terrorisme de manière plus efficiente et efficace, en offrant une vitesse améliorée, des fonctionnalités de flux de travail supplémentaires, ainsi qu'un aperçu plus complet de leurs clients.

À l'heure actuelle, les organisations du monde entier sont confrontées à des obligations réglementaires toujours plus nombreuses et complexes en vue de filtrer leurs clients, fournisseurs et autres partenaires par rapport aux sanctions et listes de PPE. Afin de répondre à ces obligations, les départements de conformité sont souvent contraints d'examiner les résultats de filtrage dans des délais relativement courts.

FinScan aide les organisations à répondre à ces défis en réduisant considérablement l'effort requis pour filtrer les données de leurs clients par rapport à une liste interne ou externe, et pour examiner les éventuelles correspondances, tout en maintenant la plus haute précision. Les testeurs bêta ont conclu que la vitesse et la performance optimisées de FinScan, son interface utilisateur plus intuitive et son reporting personnalisé permettaient d'accroître de manière significative la productivité de l'examinateur, en libérant des ressources pouvant ainsi se focaliser sur des efforts de conformité plus importants.

« Nos clients nous ont expliqué qu'en raison de la complexité sans cesse croissante en matière d'obligations de sanction et du nombre de plus en plus important d'amendes pour non conformité observées chaque année, ils avaient besoin d'une solution capable de les aider à filtrer davantage de données dans un délai réduit, et leur permettant d'examiner moins de résultats de manière plus précise, » a déclaré Joel Borsh, vice-président d'Innovative pour l'Amérique du Nord. « Nous sommes conscients de la nécessité de contrôler le nombre de faux positifs, tout en minimisant le risque de passer à côté de résultats véridiques. FinScan est conçue pour répondre à ces besoins. »

En outre, FinScan est désormais compatible avec Synchronos®, plateforme de gestion des données d'entreprise d'Innovative. Synchronos permet aux organisations de consolider les données issues de sources et de départements divers, afin de créer un aperçu cohérent et global des clients. Les responsables de la conformité peuvent ainsi mieux identifier et gérer le risque grâce à un aperçu global des clients/ménages/organisations, ce qui permet d'éliminer le double filtrage du même client et de fournir un aperçu global du dossier correspondant, afin de favoriser une prise de décision plus précise.

FinScan intègre les technologies brevetées de qualité des données et de mise en correspondance des données qui sont au cœur de tous les produits d'Innovative Systems, Inc. depuis plus de 45 ans. Il s'agit d'une solution hautement évolutive qui s'intègre de manière fluide avec toutes les bases de données de tiers. FinScan peut être livrée sur un cloud sécurisé, dans les locaux, ou en tant que solution logicielle transactionnelle. Rendez-vous sur www.finscan.com pour en savoir plus. Rendez-vous sur www.innovativesystems.com pour en savoir plus sur Innovative Systems, Inc. et sur la plateforme de gestion des données d'entreprise Synchronos.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 14 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News