Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Comptabilité/Finance : recruteurs et candidats ne se rencontrent pas sur les réseaux sociaux

Afin de compléter son enquête sur l’impact des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi des profils comptables et/ou financiers, Page Personnel a souhaité enquêter auprès de ses clients et prospects de tout secteur afin de mesurer leur utilisation des réseaux sociaux dans le cadre du recrutement d’un profil comptable et/ou financier.


Dans l’analyse des résultats, 2 chiffres se dégagent particulièrement :
- Seules 15% des entreprises interrogées ont déjà utilisé un réseau social pour essayer de recruter un profil comptable ;
- Seules 8% des entreprises interrogées ont finalisé un recrutement par ce biais.

Ces résultats peuvent s’expliquer par la faible représentation des profils comptables sur les réseaux sociaux professionnels, comme le soulignait la première enquête réalisée par le cabinet en janvier 2013. Sur les 520 candidats interrogés, seuls 32% avaient indiqué posséder un compte Viadeo, 20% un compte LinkedIn et 14% un compte Twitter. Ces réseaux sociaux ne sont utilisés pour trouver un emploi que chez 50% des répondants possédant un compte. (excepté Twitter (7%)).

A ce jour, il apparaît donc que, dans le cadre de recrutements en comptabilité/finance, l’utilisation des réseaux sociaux seuls se révèle insuffisante, les comptables et recruteurs de ces profils ne se rencontrant que peu sur ces canaux. Ces derniers peuvent néanmoins constituer un outil complémentaire idéal dans la recherche d’emploi et le recrutement.

Source : PageGroup

Mardi 28 Mai 2013



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES