Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 5 Janvier 2022

Comprendre la confiance dans la technologie bitcoin


En tant que crypto-monnaie, le bitcoin diffère de l'argent traditionnel à plusieurs égards.



Cette monnaie virtuelle ne nécessite pas qu'une personne utilise son nom. Au lieu de cela, elle utilise une adresse de portefeuille numérique, ce qui la rend plus privée. Actuellement, la technologie bitcoin ne protège pas les utilisateurs lorsqu'il s'agit de transferts monétaires. De plus, aucun gouvernement ne soutient la structure du bitcoin.

Comprendre la confiance en tant que concept dans la technologie bitcoin est fondamental. Cet article traite de la confiance en tant que concept crucial dans l'économie de la monnaie numérique et de la technologie bitcoin.

Décentralisation du bitcoin

La plupart des individus savent que le bitcoin est décentralisé. Cela signifie qu'aucune autorité centrale ou gouvernement ne contrôle ou ne réglemente cette monnaie virtuelle. Mais la confiance est le concept le plus délicat que la plupart des individus ont du mal à comprendre. En raison de la décentralisation, le bitcoin n'a pas de point de défaillance central qui empêcherait le réseau de se rétablir. Le réseau bitcoin fait de chaque utilisateur une partie intégrante de l'écosystème. Ainsi, il est presque impossible pour les individus de collaborer et de tout arrêter d'un coup.

Le réseau bitcoin est comparable à un moteur de recherche comme Google. Des millions d'internautes dans le monde entier accèdent au moteur de recherche en même temps. Cependant, le moteur de recherche ne ralentit pas car il fonctionne sur plusieurs serveurs. Ainsi, faire tomber le moteur de recherche nécessiterait des efforts considérables.

Mais la décentralisation apporte un autre aspect au réseau bitcoin. Sans autorité centrale, cela signifie que les utilisateurs de bitcoin se retrouvent seuls si quelque chose ne va pas. Essentiellement, personne ne peut vous rembourser si quelque chose ne va pas. Que vous perdiez des bitcoins ou que vous oubliiez les clés de votre portefeuille numérique, vous ne pouvez faire de réclamation nulle part, ce qui signifie que vous pourriez ne jamais les récupérer.

Faire confiance à la technologie des crypto-monnaies

Les économistes et les sociologues monétaires estiment qu'une architecture de confiance complexe est à la base de la monnaie. Certains experts affirment que le bitcoin représente l'"Uberisation de la monnaie". En effet, la technologie qui sous-tend cette monnaie virtuelle permet aux pairs de se connecter et de transférer de la valeur sans médiation.

Le bitcoin est comparable à Internet à ses débuts. De nombreuses personnes hésitent à accepter Internet. Il en va de même pour le bitcoin, et la tendance pourrait se poursuivre avant qu'il ne devienne une technologie courante. Bien que des plateformes comme https://yuan-paygroup.com/ permettent aux individus d'accéder facilement à cette monnaie virtuelle, certaines personnes ont besoin de temps avant de commencer à les utiliser. Essentiellement, vous pouvez acheter des bitcoins sur ces plateformes ou vendre vos avoirs pour obtenir de l'argent fiduciaire.

Pour accepter et adopter le bitcoin, certaines personnes ont besoin d'être éduquées pour faire confiance à la technologie qui se cache derrière cette monnaie numérique. Néanmoins, certaines personnes adoptent cette technologie parce qu'elle leur permet d'envoyer et de recevoir de l'argent plus rapidement et à moindre coût que le système financier traditionnel.

Faire confiance à la crypto-monnaie

Au sens propre, le bitcoin n'est pas encore devenu une monnaie acceptable. Cependant, il s'agit d'une méthode de paiement alternative que les individus utilisent sur Internet. Les individus peuvent utiliser le bitcoin pour acheter et vendre des biens et des services. Toutefois, son aspect monétaire ne présente pas certaines caractéristiques d'une véritable monnaie.

De nombreux commerçants font confiance au bitcoin mais l'acceptent au même titre que les méthodes de paiement traditionnelles. Cela s'explique par le fait que l'acceptation du bitcoin n'entraîne pas de coûts supplémentaires. De plus, ils n'ont pas besoin de mettre en place une infrastructure supplémentaire.

Tout commerçant peut intégrer le paiement par crypto-monnaie dans ses magasins physiques et en ligne. En effet, ils peuvent convertir les bitcoins en monnaies locales grâce à des plateformes en ligne. Ainsi, vous pouvez accepter les bitcoins et convertir vos jetons en espèces dès le lendemain.

Réflexions finales

Satoshi Nakamoto a créé le bitcoin pour permettre aux particuliers de contrôler la manière dont ils envoient et reçoivent des fonds sans intermédiaire. Cette monnaie virtuelle permet principalement de gérer des fonds. Mais la confiance est un concept fondamental qui effraie la plupart des individus dans le réseau bitcoin. L'absence de banques, de gouvernements ou d'autres intermédiaires implique que les utilisateurs de bitcoin n'ont personne à qui rendre des comptes s'ils perdent leurs fonds. Beaucoup de personnes voient cela comme un fardeau et une raison de douter du réseau. Néanmoins, la technologie qui sous-tend le bitcoin prend tout en charge en permettant aux individus de contrôler leurs fonds.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.