Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Comportement de paiement des entreprises polonaises : les retards s'accentuent


L'enquête de paiement de Coface confirme que les ventes à crédit sont largement utilisées par les entreprises polonaises. Bien que les périodes de crédit soient devenues une pratique courante, cela ne signifie pas que les créances sont payées à temps. L'enquête de Coface révèle que près d'un quart des entreprises polonaises sont confrontées à des retards de paiement d'au moins trois mois. En général, les encours de créances devraient commencer à diminuer, mais pas de façon marquée dans tous les secteurs.



La première étude de Coface sur les expériences de paiement en Pologne a été menée pendant une période de ralentissement temporaire de l'économie. La baisse de la contribution des investissements cofinancés par l'UE et l'incertitude accrue des entreprises ont entraîné une contraction des investissements. Néanmoins, cela n'a pas eu d'effets dévastateurs pour la croissance globale polonaise l'an dernier. Coface estime que la croissance du PIB polonais a atteint 2,7% en 2016 et prévoit qu'elle va accélérer à 3,1% en 2017.

A propos de Coface
Le Groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l'export. En 2015, le Groupe, fort de 4 500 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1 490 milliards €. Présent directement ou indirectement dans 100 pays, il sécurise les transactions de plus de 40 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 660 arbitres et analystes-crédit localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'État.
coface.com



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 18 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News