Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Complexité de la paie : France 3ème mondial


Étude NGA sur la complexité de la paie 2014 : la multitude des lois et des rapports augmente la complexité de la paie. L'étude NGA classe 35 pays selon le niveau de complexité de la paie.



NGA Human Resources, un fournisseur leader mondial de solutions et de services en ressources humaines, a annoncé aujourd'hui les résultats de son Indice mondial de complexité de la paie 2014. Cette étude, basée sur l'expertise interne au pays de plus de 800 experts de la paie à travers le monde - fournit une vision de la complexité de compenser les actifs au niveau mondial. Les résultats de cette étude confirment que les organisations ont besoin d'avoir une compréhension approfondie des caractéristiques de gestion de la paie au niveau local afin d'être capable de développer avec succès leurs activités à l'échelle internationale.

À propos des résultats
Selon l'indice mondial de complexité de la paie, le Top 5 des pays ayant le calcul de la paie les plus complexes sont les suivants :
1. Italie
2. Allemagne
3. France
4. Belgique
5. Australie

L'étude confirme que les pays d'Europe occidentale ont un processus de paiement des salaires plus complexe par rapport au reste du monde. NGA pense que cela provient de la nature et de l'histoire des différentes traditions juridiques ; malgré les efforts constants de l'Union européenne d'harmoniser la législation, la manière dont chaque état membre gère la paie n'est toujours pas harmonieuse.

En outre, NGA a noté une multitude de lois et de niveaux de prise de décision qui changent rapidement dans ces pays, ajoutant à la complexité des lois locales. Aussi, les professionnels de la paie doivent de plus en plus se concentrer pour rester informés des dernières lois sur la paie, et doivent appliquer correctement et en temps ces changements au processus de paie.

À l'autre bout du spectre, la paie en Asie est la plus facile à gérer à travers le monde, combinant des processus de paie simplifiés et des procédures de rapport simples. Étant donné que ces pays déploient des efforts considérables pour attirer les entreprises étrangères, cela n'est pas surprenant qu'ils rationalisent les processus de paie et allègent le fardeau administratif pour les entreprises qui veulent se développer dans cette région.

Quant au marché australien, la combinaison des Awards and Enterprise Agreements (EA) ainsi que des législations différentes (et des impôts sur le revenu) entre les états et au niveau fédéral, ont introduit des niveaux de complexité qui rivalisent pour certains avec ceux de l'Europe.

Cette vision permet aux organisations d'être mieux préparées lorsqu'elles s'aventurent dans de nouvelles zones géographiques et de mieux comprendre la complexité de la paie lors de développement de projets d'extension à l'étranger.

À propos de cette étude
L'Indice de complexité de la paie 2014 NGA compile la complexité de la paie de 35 pays en un classement mondial et se penche sur la complexité associée à l'administration des actifs, aux exigences de conformité et à la réglementation de la paie
Le rapport offre une vue d'ensemble des zones géographiques qui sont plus complexes que d'autres quand il s'agit de compenser une main-d'œuvre internationale. Il comprend un aperçu global et un classement de chaque pays en fonction de la complexité de sa paie, ainsi que d'une description plus détaillée de l'impact des catégories influençant la complexité de la paie : gestion des données des employés, gestion des données de la paie, processus de calcul de la paie, rapports et déclarations gouvernementaux et influences géographiques sur la paie.
Grâce à chacune de ces catégories, plus de 20 paramètres ont été analysés, y compris les employés, la paie, le calcul du brut au net, les changements juridiques/RH et la fréquence des rapports. La combinaison de tous les aspects énumérés ci-dessus a donné l'Indice mondial de complexité de la paie 2014.
Michael Custers, SVP stratégie et marketing chez NGA Human Resources, a déclaré : « Bien que la plupart des organisations ne considèrent pas la paie comme étant un élément stratégique pour leur entreprise, comprendre les différents degrés de complexité de la paie locale fournit à une entreprise une vision substantielle de l'impact économique, du processus et de la perspicacité culturelle. Cependant, trouver l'expertise nécessaire pour compenser correctement son effectif actif n'est pas aisé. »
resources.ngahr.com/payroll-complexity-index-2014-full-report


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Lundi 15 Décembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News