Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 20 Septembre 2021

Comment vous positionner en tant qu'influenceur dans votre créneau ?


Le terme « influenceur » est utilisé à tort et à travers de nos jours.



S'il est désormais associé aux célébrités d'Instagram, il était autrefois associé aux leaders d'opinion et aux penseurs de l'industrie, des médias, de la politique ou des affaires. Être influent dans votre domaine devrait être une priorité si vous essayez de construire une marque. Elle vous permettra d'asseoir votre autorité, de montrer votre expertise et de gagner le respect de vos clients potentiels et de vos pairs. Jetons un coup d'œil à la façon dont vous pouvez vous positionner en tant qu'influenceur dans votre créneau dès aujourd'hui.

Se concentrer sur l'offre d’une valeur

C'est la partie la plus importante du rôle d'influenceur. La plupart de vos activités doivent viser à aider votre public et à lui apporter de la valeur. Vous pouvez commencer à vendre une fois que vous avez gagné leur confiance, mais cela peut prendre du temps. Certains disent qu'il ne faut consacrer qu'un dixième de ses efforts à essayer de vendre, et nous sommes plutôt d'accord. Plus vous donnerez librement, plus vous aurez de chances de gagner la confiance de votre public. Ils seront alors plus disposés à acheter lorsque vous devrez proposer quelque chose.

Créer une forte présence en ligne

La seule façon de créer de la valeur en ligne est d'avoir une présence forte et un matériel solide. Vous devrez configurer vos comptes de médias sociaux, en commençant par YouTube. YouTube sera votre ticket d'entrée pour atteindre rapidement votre public et proposer un contenu percutant. Vous devrez ensuite créer un blog et un site Web, et peut-être même créer une page d'accueil où vous pourrez proposer quelque chose comme un cours gratuit ou des webinaires.

Les webinaires, en particulier, peuvent être des outils extrêmement puissants si vous souhaitez développer votre influence. Ils vous permettent de cibler les personnes qui ont le plus besoin de votre aide et de leur offrir gratuitement des tonnes de valeur. Il s'agit également d'un excellent outil si vous souhaitez établir une liste de prospects.

Vous ne devez pas être intimidé par l'organisation de webinaires préenregistrés ou en direct. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne caméra, d'un bon éclairage et d'un décor qui aura l'air professionnel. Vous pouvez même utiliser des filtres d'arrière-plan si vous n'avez pas d'espace qui vous semble agréable à regarder.

La caméra que vous choisirez sera toutefois extrêmement importante. Une 4K webcam sera meilleure pour les séquences préenregistrées, tandis qu'une caméra 1080p sera la meilleure pour la diffusion en direct.

Soyez visible sur d'autres plateformes

Vous devrez vous faire un nom si vous voulez être considéré comme un influenceur. Cela signifie que vous devrez contacter d'autres personnes dans votre créneau ou dans un créneau connexe et leur demander de vous présenter. Cela peut prendre la forme d'un article d’invité sur un blog, d'un podcast ou d'une interview vidéo. Les podcasts sont particulièrement intéressants si vous souhaitez vous présenter au monde. Les auditeurs de podcasts ont tendance à être très engagés et fidèles, et ce sont ces types de personnes que vous voulez commencer à attirer dès le début. C'est le genre de personnes qui vous aidera à construire une base solide de prospects intéressés et engagés.

Ce sont toutes des choses que vous devrez faire si vous voulez être considéré comme une voix éminente dans votre secteur. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et de patience, mais vous finirez par y arriver si vous maintenez vos efforts constants.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS