Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 11 Mars 2021

Comment rendre votre carte de visite professionnelle et innovante ?


Les cartes de visite ont encore leur mot à dire dans le domaine de la visibilité de votre entreprise.



C'est un outil de communication à part entière qui peut avoir des effets très favorables sur votre réussite, à condition qu'il soit clair, moderne et utilisé correctement. Récupérez un code promo Vistaprint et suivez nos conseils pour créer des cartes de visite dignes de votre entreprise !

Dans un monde professionnel digital et connecté, beaucoup d'entre nous ont tendance à se passer de cartes de visite classiques, considérées comme inutiles et obsolètes. Il est vrai qu'aujourd'hui, la visibilité de l'entreprise se joue en ligne, pour une grande part, et les rencontres pro se passent également sur les différents réseaux sociaux, en particulier ceux réservés aux professionnels. Mais en créant des cartes de visite modernes qui utilisent les codes du marketing d'aujourd'hui, vous pourriez ouvrir bien des portes indispensables à la visibilité de votre entreprise.

1) Les informations à indiquer pour optimiser le contenu

Avant de penser marketing, design, papier et police de caractère, il est très important de sélectionner les informations indispensables à faire apparaître sur les cartes de visite. Une seule règle d'or : ni trop, ni pas assez ! L'excès d'éléments rend le support inintelligible, et la carte de visite ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs. En revanche, s'il manque une information clé comme un numéro de téléphone ou une adresse, c'est tout aussi problématique !

Si vous voulez donner une place forte au logo ou à la charte graphique de votre entreprise, pensez à faire imprimer une carte de visite recto verso, afin de doubler l'espace disponible et d'y faire figurer toutes les informations complémentaires (mais pas trop !).

2) Un design en accord avec votre activité

Le design a bien sûr une importance capitale, mais vous devez surtout vous assurer qu'il soit cohérent avec l'activité de votre entreprise. Faites la part belle à votre logo si vous en avez un. Vous pouvez trouver des idées originales, mais sachez qu'une carte de visite plus classique sera parfaitement efficace si vous trouvez le bon équilibre entre design et informations utiles.

3) Des finitions adaptées

Pour certaines professions, n'hésitez pas à opter pour des finitions élégantes comme un pelliculage, un papier au grammage plus important ou de l'ennoblissement pour un effet haut de gamme. Allez voir du côté des papiers soft touch, effet nacré, lin ou papier naturel. Si vous pensez être amené à écrire sur vos cartes de visite pour ajouter des informations en fonction de votre interlocuteur, sachez que le pelliculage ou un papier bristol lisse vous en empêcheront ! Réfléchissez donc aux usages que vous ferez de votre nouveau support de communication.

4) Créer un support lisible grâce aux contrastes

Il n'est pas toujours facile de créer un support de quelques centimètres carrés qui soit lisible. Il est donc impératif de demander l'avis d'un tiers, et surtout de multiplier les tests au moment de la conception, jusqu'à trouver la solution gagnante. L'un des secrets d'une bonne lisibilité, c'est de jouer avec les contrastes de couleurs. N'hésitez pas à créer un contraste grâce au noir et blanc, et à utiliser une police de caractère épaisse et moderne pour les informations essentielles.

5) Oser des formats inhabituels

Si votre activité le permet, aventurez-vous dans des formats plus originaux que le rectangle standard. Les formats carrés apportent par exemple une touche de modernité qui se révèle particulièrement efficace et contemporaine. Les formats plus petits peuvent également faire l'objet de supports intéressants. Les formats plus grands que la taille standard sont à éviter, parce qu'ils ne tiennent pas dans un portefeuille et seront incommodes à conserver pour vos clients.


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *