Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 28 Avril 2021

Comment obtenir un bon crédit immobilier ?


Si vous avez en projet de solliciter un crédit immobilier auprès d’une banque, sachez que vous devez mettre toutes les chances de votre côté en présentant le dossier le plus attractif possible et le plus convaincant qui soit.



Et vous ne pouvez pas y arriver si vous ne connaissez ni les critères d’évaluation par les banques de la situation financière d’un candidat à l’emprunt. C’est justement ce que vous allez découvrir dans la suite. Comment utiliser cette information pour augmenter vos chances au crédit ?

Vers qui se diriger pour solliciter un crédit immobilier ?

Pour présenter un dossier de financement convaincant et attrayant pour votre demande de crédit immobilier, il est recommandé de faire appel à des professionnels du courtage en crédit immobilier, pouvant vous orienter efficacement vers la meilleure solution de financement et vous accompagner à toutes les étapes de votre projet. Vousfinancer.com fait partie de ces prestataires qui vous garantissent l'accès à une offre bancaire variée en vue de vous obtenir une solution financière sur-mesure.

Bien entendu, le montant que vous serez au final en mesure d’emprunter sera en grande partie fonction du taux d’intérêt auquel votre situation financière pourra convenir. En effet, c’est le taux d’intérêt qui permet de déterminer le coût final du crédit immobilier qui vous sera accordé. Ce taux varie en fonction de deux éléments :
- les différents leviers dont vous disposez au moment de la négociation du crédit afin de le tourner à votre avantage ;
- et les taux moyens en cours au moment où votre demande de crédit a été effectuée.

Étant donné que les établissements financiers sont de plus en plus exigeants et que les taux sont très changeants, il est préférable de vous faire assister d’un professionnel du courtage en crédit immobilier. Sa mission sera de vous orienter vers la solution de financement la plus adaptée pour votre sollicitation de crédit immobilier (en savoir davantage sur guide-credit.info.

Quels sont les critères principaux à remplir pour bénéficier d’un crédit immobilier ?

Pour prétendre au bénéfice d’un emprunt immobilier, vous devez tout au moins apporter une part dans le montant total de votre projet, et être en mesure de justifier de revenus stables.

Un apport personnel

Il s’agit de la part d’argent que vous êtes personnellement prêt à investir dans le crédit sollicité. Si de nombreuses banques exigent aujourd’hui un apport personnel du candidat à l’emprunt, c’est pour des mesures de sécurité et de sérieux de l’emprunteur. Par ailleurs, l’apport personnel d’un crédit immobilier vous permet de couvrir les frais de notaire ou de lancement du projet.

Pour ce qui concerne le montant proprement dit de l’apport personnel, les banques estiment qu’il doit correspondre à l’équivalent de 10 % au moins du montant total du crédit auquel vous prétendez. Il faut donc noter que moins votre apport personnel est grand, moins vous serez à même de négocier un taux d’intérêt favorable afin d’obtenir un emprunt immobilier intéressant. L’apport personnel est donc un levier permettant de rehausser votre capacité d’emprunt.

La stabilité de vos revenus et le taux d’endettement

En général, les banques admettent, pour un crédit immobilier, un taux d’endettement de 33 % des revenus du demandeur.

Ce taux permet de s’assurer la garantie de la situation financière du demandeur de crédit, sans toutefois le placer en situation de surendettement. Il est toutefois possible, si vous avez suffisamment de revenus supplémentaires, de revoir à la hausse votre taux d’endettement. Mais dans ce cas, il faudra ne pas avoir des emprunts autres que le crédit immobilier en cours, et surtout ne pas avoir subi de découvert tout au moins sur la période des 6 derniers mois.



Finyear: latest news, derniers articles

Inscription à la newsletter

Flux RSS