Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Comment le marché des imprimeurs en ligne a-t-il évolué en France ?


Longtemps, les professionnels ont dû s’adresser à des imprimeurs pour produire des outils marketing de qualité. Mais aujourd’hui, la venue de spécialistes du print digital a changé la donne. Rapides et économiques, ils sont les premiers interlocuteurs des entreprises de petites dimensions pour créer des campagnes sans faute que cela soit avec des flyers ou des cartes de visite.



Des imprimeurs au service des petits budgets

Si les imprimeurs en ligne connaissent réellement un grand succès, c’est avant tout parce qu’ils sont moins chers qu’un imprimeur classique. Un entrepreneur débutant pourra créer des cartes de visite de qualité pour une somme tout à fait raisonnable mais également compléter ses outils marketing avec des kakemonos pour se faire connaître dans un salon par exemple. Les tarifs peuvent en effet être diminués jusqu’à 50% par rapport à un professionnel « réel ». Résultat, actuellement le marché du print en ligne connaît un essor impressionnant avec plus de 10% des commandes globales d’imprimés professionnels en 2014 et près de 40% en 2018 rien que pour la France. Outre le prix, ces outils d'impression en ligne, comme https://www.helloprint.fr/, offrent une qualité irréprochable et une grande liberté d’utilisation.

La qualité avant tout

La dématérialisation n’a en effet pas tué le print et plusieurs imprimeurs en ligne l’ont bien compris. Ils offrent un très vaste catalogue pour s’adapter à chaque besoin. On peut créer sa campagne de A à Z en ligne et ce à tout moment de la journée ou de la nuit, mais aussi être aidé si un problème se présente. Une interactivité a dû se mettre en place afin de permettre aux utilisateurs un emploi de la PAO simple sans pour autant être seul. Si un produit n’est pas en ligne, le client pourra demander un devis pour un article spécifique. Même s’ils sont en ligne, ces sites n’en demeurent pas moins de véritables professionnels de l’impression. Il est ainsi possible de choisir entre plusieurs finitions - papier de 135 à 400 grammes, aspect mat ou brillant ou encore type d’impression. Avec ces professionnels de l’imprimerie en ligne, on crée en quelques clics un outil parfaitement adapté à ses besoins, et ce quelle que soit la quantité. Car aujourd’hui, ces imprimeurs peuvent en effet répondre à toutes les demandes que ce soit pour obtenir 25 flyers ou plus de 100 000. Ils ont également dû adapter leur service de livraison afin de permettre aux clients d’être totalement satisfaits. Les imprimeurs en ligne offrent souvent la livraison gratuite des produits avec une date précise pour ne pas à avoir à attendre inutilement.

L’évolution du marché de l’impression en France n’est pas terminée. L’imprimeur 2.0 devra en effet prendre en compte les nouvelles technologies comme les supports mobiles de plus en plus utilisés. L’ascension de ces plateformes web to print est inévitable tant les avantages sont nombreux.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier

Le quotidien Blockchain Daily News
Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Mercredi 4 Avril 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News