Quotidien future finance
              



Comment la transformation digitale sauvera les entreprises ?


Software AG propose 7 principes clés pour une transformation digitale



Pour se différencier et se démarquer des concurrents, une entreprise doit aller plus loin que juste se préoccuper de prix produits, d’orientation client ou de services à la demande. L’entreprise doit désormais être une organisation digitale agile. Bien que la technologie soit essentielle au succès, mettre en place de bons systèmes informatiques ne suffit plus. Dans une société où le Cloud, les réseaux sociaux, l'Internet des Objets et la technologie mobile sont les principales forces qui stimulent la demande et les attentes des clients, une transformation digitale à un niveau global s’impose comme indispensable.

Un athlète de haut niveau ne peut pas espérer concourir aux plus grands championnats sans être dans une excellente forme physique. Une entreprise en 2016 n’est donc plus assez compétitive sans transformation digitale. C’est le constat des dirigeants d’entreprises qui investissent désormais à 84% de leur recrutement sur cet aspect. Ils sont d’ailleurs 82% à affirmer se digitaliser pour changer la manière dont leur entreprise est dirigée. L’avantage le plus flagrant de la transformation digitale demeure dans la capacité à interagir plus facilement avec les clients, de manière variée et plus engageante.

La transformation digitale est plus qu'une simple mise à niveau informatique ou un ajout d’applications. Elle nécessite des étapes totalement différentes pour permettre et atteindre les objectifs de l’entreprise. Ces étapes vont établir une passerelle entre objectifs et résultats attendus.

Pour s’engager dans cette démarche, une nouvelle approche technologique offrant flexibilité et indépendance est à mettre en place. Ce qui ne veut pas dire que l’on fasse table rase de l’IT existant.

La route vers la digitalisation peut sembler longue mais il n’y a pas d’entreprise qui parte de zéro. Voici un aperçu de sept principes clés à suivre et qui permettent de réaliser une transformation digitale réussie :

1. La transformation : des processus modernisés et orchestrés à travers plusieurs systèmes.

2. L’intégration : une connectivité uniforme à travers toutes les opérations informatiques.

3. Data : la prise en compte des modèles de données en expansion à travers les nombreux systèmes.

4. Visibilité : une compréhension de l'ensemble des activités en temps réel permettant une réponse rapide face aux enjeux et autres opportunités.

5. Applications : les processus de contrôle et d’automatisation qui couvrent de multiples applications et systèmes.

6. Échelle : l’exploitation du Big Data pour optimiser les bénéfices métier grâce à des processus liés à des analyses sophistiquées.

7. Connectivité : la possibilité de partager facilement des données aux niveaux interne et externe afin d'améliorer l'efficacité globale.

Afin de rester pertinent, chaque entreprise doit se concentrer sur les données, le client, l’hyper connexion et l’agilité. Néanmoins se munir des bons outils et d’une plateforme adaptée, est un aspect essentiel pour ce parcours de transformation digitale.

[1] Résultats de l’étude mondiale de Coleman Parkes Research auprès de 1770 dirigeants d’entreprise et responsables IT dans le monde sur tous les secteurs de la digitalisation, réalisée fin septembre 2016.

A propos de Software AG
La transformation digitale continue de changer l’environnement IT des entreprises, passant des silos d’applications rigides à une plateforme digitale moderne, axée sur des architectures IT et offrant l‘ouverture, la vitesse et l’agilité nécessaires pour devenir une entreprise digitale en temps réel.
Software AG offre la première Digital Business Platform de bout en bout – basée sur des standards ouverts permettant l‘intégration, la gestion des processus, le développement d’applications adaptives, l’analytique en temps réel et la gestion d‘architecture d’entreprise en tant que fondamentaux essentiels – pour aider les clients à construire leur avenir digital aujourd’hui.
Avec plus de 45 ans d’innovation autour du client, Software AG est classé comme leader dans beaucoup de catégories technologies innovantes et digitales. Software AG a plus de 4.300 employés, est présente dans 70 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros en 2015.
softwareag.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 25 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News