Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 18 Février 2021

Comment faire face à cette seconde vague ?


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



De nombreuses entreprises ont réussi à traverser la première vague de la pandémie due à la Covid-19 avec brio, bien que cela ne fût pas évident. Le premier déconfinement a été un soulagement pour beaucoup d’entre nous. Cependant, cela a été de courte durée puisque la deuxième vague est apparue très vite après l’été. Comment faire face à cette deuxième vague alors que l'économie et les gens sont encore fragiles ? Cette deuxième vague ne doit pas être mésestimée. Le stress causé par ce nouveau confinement et les couvre-feu peut engendrer des réactions émotionnelles très fortes. Pour réussir à braver l’ambiance générale plutôt morose, les entreprises doivent cerner leurs défis à venir et préparer leurs équipes. D’après le Harvard Business Review, il existe trois étapes pour franchir cette seconde vague avec succès.

Savoir identifier les tâches urgentes

Il est primordial pour les entreprises d’agir et de penser à long terme. L’idée est de répondre aux tâches urgentes en mettant de côté celles qui ne le sont pas. Cependant, de nombreuses entreprises font l’erreur de se reposer après avoir traité les urgences. Faire une pause est tout à fait normal, certes, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit du travail. Une étude réalisée par The Challenges of the Disengaged Mind a démontré qu’une solution durable ne réside pas dans le fait de faire succéder pause et urgence. Le rôle d’un dirigeant est donc de faire en sorte de booster le moral de son équipe afin de sortir brillamment de cette crise.

Garder les équipes motivées

En ces temps difficiles, il n’est pas facile de rester motivé. Après tout, personne ne sait combien de temps va durer cette situation complexe. Les employés s’attendent à des instructions précises pour s’en sortir. Pour amener une touche de légèreté au sein de votre équipe, il est recommandé d’organiser des moments de détente tels que des compétitions, des activités ou encore des jeux tels que le blackjack.

Faire preuve de compassion

La pandémie est difficile pour tout le monde. De nombreux employés sont devenus dépressifs à cause de la solitude et du stress prolongé. Les dirigeants doivent donc les aider durant ces temps troublés. En effet, il ne faut pas oublier que le rôle d’un gérant est aussi de prendre soin du bien-être de ses employés et d’intervenir si besoin. L’empathie est donc de mise afin de protéger ses salariés et son entreprise.



Finyear: latest news, derniers articles

Inscription à la newsletter

Flux RSS