Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 16 Avril 2015

Colombus Consulting poursuit son développement à l’international en s’associant à Atelya au Canada


Colombus Consulting, cabinet de conseil en management et organisation, annonce sa prise de participation dans le capital de la société canadienne Atelya.



Colombus Consulting s’allie à Atelya, cabinet de conseil en organisation regroupant 8 consultants à Montréal, afin de promouvoir une offre de conseil originale au Québec, dans un premier temps, puis sur l’ensemble de l’Amérique du Nord. L’objectif de ce partenariat, qui représente le premier investissement de Colombus Consulting en sol nord-américain et fait suite à la création en 2012 d’un bureau en Tunisie, est de renforcer l’accompagnement des clients du cabinet à l’international :
- Diffusion des offres de conseil liées à la performance des organisations en Amérique du Nord.
- Benchmark outre-Atlantique aux clients français du cabinet.
- Renforcement des R&D respectives (Atelya est partenaire de HEC Montréal, Colombus Consulting est partenaire de Centrale Supélec, ESCP et Sciences Po).

« Notre participation au sein de Atelya servira non seulement de catalyseur pour accélérer sa croissance au sein des marchés québécois et canadien, mais permettra également à Colombus Consulting de faire son entrée sur le marché nord-américain en ayant pour alliée une firme qui partage ses valeurs et qui est aujourd’hui reconnue pour son innovation et sa créativité. Atelya nous a démontré une excellente compréhension des enjeux du monde des affaires québécois », souligne Eric Boulin, directeur général chez Colombus Consulting et porteur du projet.

Pour Atelya, il s’agit principalement d’accélérer son développement. Depuis sa création, la société a su innover en élaborant de nouvelles approches propres au conseil en management tout en développant une expertise en matière d’outils collaboratifs.

« L’investissement de Colombus Consulting au sein de notre firme nous donne accès autant aux ressources financières que techniques, qui vont nous permettre de répondre efficacement aux défis que pose le passage à un nouveau stade de croissance », témoigne Patrice Létourneau, président d’Atelya.

En 2014, Colombus Consulting a poursuivi le développement de son activité internationale. Le cabinet est intervenu dans plus de 25 pays ces deux dernières années et a notamment contribué au développement de stratégies innovantes dans les domaines liés à la transformation digitale (smart grids, cyber-sécurité, e-santé, etc.) et des systèmes d’information. Le cabinet prévoit de recruter 30 consultants en 2015.

A propos de Colombus Consulting
Partenaire des organisations impliquées dans des changements majeurs, Colombus Consulting a l’ambition de réconcilier les intérêts économiques et humains des projets de transformation. Le cabinet, créé en 1999 et qui compte 150 consultants, est dirigé par Valérie Ader et ses huit partners.
www.colombus-consulting.com

A propos de Atelya
Basée à Montréal, Atelya est une firme-conseil en gestion spécialisée dans la réalisation de transformations majeures, en lien avec les nouveaux enjeux en gestion. Depuis 5 ans, Atelya accompagne et conseille les décideurs afin d’aligner la stratégie et les opérations au sein de leur organisation. Ses experts, à l’avant-garde des tendances de gestion, ont recours aux nouveaux modèles d’affaires et au potentiel des technologies numérique.
www.atelya.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres