Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Collecte 2012 en Europe : une année monomoniaque en faveur des fonds obligataires

En analysant l‘impact de l‘environnement macro-économique européen sur les investisseurs, un certain nombre de conclusions peuvent être faites, maintenant que l’année 2012 vient de s‘achever.


D'une part, l'industrie européenne des fonds a vu revenir des flux nets positifs en dépit des turbulences politiques et économiques de l’année dernière. Les investisseurs ont continué à investir dans les fonds à long terme, avec une collecte nette positive de 26 milliards d’euros sur le mois de décembre 2012. Cela porte la collecte nette pour l‘année 2012 à un montant significatif de 204 milliards d‘euros.

Alors, où en sommes-nous ? Bien sûr, les flux nets restent en-dessous des niveaux constatés en 2009 et 2010 lorsque les fonds à long terme avaient attiré 214 milliards et 255 milliards d’euros respectivement. On pourrait donc en conclure hâtivement que les flux ont été relativement modestes. Mais l‘analyse des données de 2012 doit être mise en perspective en se rappelant du contexte de l’escalade de la crise en zone euro qui avait incité les investisseurs à retirer 58 milliards d'euros de fonds à long terme sur l’année 2011. En gardant à l'esprit que la crise de la dette souveraine dans les pays développés est loin d'être terminée, les gérants de fonds européens n'ont finalement pas vécu une trop mauvaise année !

Pour consulter notre rapport veuillez cliquer ici :
http://www.morningstarpro.fr/fr-FR/actualites/articles/18291/actualite/collecte-2012-en-europe-une-annee-monomoniaque-en-faveur-des-fonds-obligataires.html

Morningstar France

Mercredi 6 Février 2013




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES