Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Cohen & Gresser Paris annonce l’arrivée d’Olivier Lopez et Lovel Greiner

Le cabinet d’avocats Cohen & Gresser Paris, spécialisé en M&A / Corporate, droit fiscal, droit commercial et droit social, poursuit son développement et renforce son expertise dans le domaine des transactions (Private Equity et Venture Capital) avec l’arrivée d’Olivier Lopez en tant qu’avocat associé et Lovel Greiner en qualité de collaborateur.


Titulaire d’un DESS droit du commerce international et d’un MBA de l’University of Chicago Booth School of Business, Olivier a travaillé chez Norton Rose de 2004 à 2006 puis a rejoint le cabinet Willkie Farr & Gallagher Paris où il a exercé un rôle de conseil auprès de grandes entreprises et de fonds dans le cadre d’opérations de Fusions & Acquisitions et de capital investissement. En 2013, il devient avocat associé chez Ydès Avocats Paris. Lors de cette expérience, il a pu conseiller les acquéreurs du Théâtre de l’Atelier à Paris mais aussi intervenir lors de l’entrée des fonds du Qatar au capital de vente-privée.com.

Depuis 2013, Olivier est reconnu chaque année par Legal500, IFLR1000 et Leaders League pour ses compétences en Fusions & Acquisitions et Private Equity. Cette année, il rejoint Cohen & Gresser Paris en tant qu’associé. Il a pour principales missions d’accompagner les entreprises dans leurs levées de fonds, les opérations de cession ainsi que la gestion des contentieux qui en découlent parfois.

Titulaire d’un Master 2 Juriste Européen, Lovel Greiner démarre sa carrière en 2011 en tant que collaborateur Corporate / Fusions & Acquisitions chez Bersay & Associés.

Quelques années plus tard Lovel devient en parallèle enseignant vacataire chargé de travaux dirigés au sein de la Faculté de Droit de l’Université Paris V (Descartes).

En Septembre 2015, Lovel rejoint le cabinet Cohen & Gresser Paris en tant que collaborateur. Il accompagnera les entreprises européennes et américaines dans des problématiques d’investissements internationaux, des opérations de fusions & acquisitions ainsi que sur des sujets transversaux tels que l’implantation d’entreprises étrangères en France.

« Les opérations dans le domaine du Private Equity et Venture Capital demandent un know-how spécifique et une bonne connaissance des pratiques du marché, et doivent-être maîtrisés et sécurisés du point de vue fiscal et juridique. Après l’arrivée d’une équipe fiscale en juillet, pouvoir capitaliser sur l’expertise d’Olivier Lopez et Lovel Greiner est une vraie richesse pour notre cabinet. Nous sommes ravis de pouvoir les accueillir chez Cohen & Gresser en tant qu’avocat associé et collaborateur.» déclare Johannes Jonas, associé gérant du bureau de Paris.

A propos de Cohen & Gresser :
Cohen & Gresser, cabinet d’avocats américain créé en 2002, fait partie des 20 cabinets nord-américains qui figuraient sur la "Midsize Hot List" du The National Law Journal pour 2013. Il dispose de bureaux à New York, Paris et Seoul et compte une soixantaine d’avocats, tous issus des plus grands cabinets d’avocats américains ou internationaux. Le bureau de Paris est spécialisé en M&A/Corporate, droit commercial,, droit social et droit fiscal. Le cabinet est reconnu par Décideurs, Chambers USA, Legal 500 et Benchmark Litigation.

Les médias du groupe Finyear


Vendredi 11 Septembre 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES