Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Coface signe deux protocoles d'accord avec les brésiliens SBCE et Petrobras


A l'occasion du comité technique franco-brésilien pour la promotion des exportations et des investissements, Coface a signé le 7 juillet 2011 deux protocoles d'accord, d'une part avec l'assureur crédit SBCE et d'une autre part avec l'opérateur pétrolier brésilien Petrobras.



Ces accords s'inscrivent dans le cadre des garanties que Coface gère pour le compte de l'Etat et réaffirment la volonté de Coface de promouvoir le développement à l'export des pays émergents et notamment des BRIC.

Coface a signé avec l'assureur crédit brésilien SBCE un protocole d'accord visant à engager la négociation d'un futur accord de coopération. Initié par Coface, un tel accord de coopération permettrait de soutenir l'ensemble des opérations d'exportation conjointes sur pays tiers.

Le protocole d'accord signé par Coface et l'opérateur pétrolier brésilien Petrobras est destiné à répondre aux besoins de financement du projet de développement d'un immense champ pétrolier au large du Brésil avec un important programme d'investissements. Agissant pour le compte de l'Etat, Coface examinera l'octroi de sa garantie à une éventuelle ligne de crédit de 500 M dollars pour financer, sous certaines réserves, des contrats entre des fournisseurs français et Petrobras.

A propos de Coface
Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l'Etat, une large gamme de produits destinés à faciliter les exportations françaises, en accompagnant les entreprises tout au long de leur parcours à l'export. Cette offre comprend cinq garanties: l'assurance prospection, l'assurance risque exportateur, l'assurance-crédit pour les exportations financées à moyen et long terme, l'assurance change et la garantie des investissements.
Toutes garanties publiques confondues, Coface assure aujourd'hui plus de 8 000 entreprises.
coface.fr

Mercredi 13 Juillet 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News