Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Coface signe deux accords spécifiques de coopération avec des agences de crédit à l'export étrangères


A l'occasion de la réunion des agences d'assurance-crédit à l'export des pays du G20, deux accords ont été signés par Coface dans le cadre des garanties qu'elle gère pour le compte de l'Etat. Ces signatures réaffirment la volonté de Coface de renforcer la coopération entre les agences de crédit à l'export.



Accord entre Coface, Sace et VEB relatif au financement des ventes du Superjet russe
Coface, Sace et la Vnesheconombank (VEB, la banque russe pour le développement et les relations économiques internationales) s'allient pour faciliter le financement des exportations d'avions Superjet, en assurant une coopération et une communication efficaces entre les trois parties.

Dans l'attente de la mise en place d'une agence de crédit à l'export publique russe, cet accord définit les règles d'intervention de chaque partie. L'étape suivante pourrait être la signature d'un accord de coassurance entre Coface, Sace et la future agence de crédit export russe.

Accord complémentaire entre Coface et Euler Hermes Kreditversicherungs-AG dans le domaine spatial
L'accord général de réassurance a été conclu entre Coface et Euler Hermes en 1999 pour permettre aux exportateurs allemands et français de déposer une demande de garantie commune auprès d'une seule agence et d'avoir un interlocuteur unique même si l'origine des biens et services nécessite l'intervention de plusieurs assureurs-crédit. Le nouvel accord, complémentaire à cet accord général, est destiné à répondre aux besoins de financement et d'assurance crédit de l'industrie spatiale, suite à la forte augmentation des demandes de garanties depuis septembre 2008.

Initié par Coface avec le soutien de la Direction Générale du Trésor du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, l'accord prévoit une gestion partagée et une prise en charge automatique des parts étrangères sur la base des quotes-parts respectives.

A propos de Coface
Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l'Etat, une large gamme de produits destinés à faciliter les exportations françaises, en accompagnant les entreprises tout au long de leur parcours à l'export. Cette offre comprend cinq garanties: l'assurance prospection, l'assurance risque exportateur, l'assurance-crédit pour les exportations financées à moyen et long terme, l'assurance change et la garantie des investissements.
Toutes garanties publiques confondues, Coface assure aujourd'hui près de 8 500 entreprises.
coface.fr

Mercredi 29 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies