Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface se renforce dans l’affacturage au Danemark, et consolide sa présence sur le marché scandinave


Coface devient actionnaire majoritaire de Midt Factoring, leader danois de l’affacturage, avec 75% du capital. Présente désormais dans 19 pays en affacturage, Coface prévoit d’étendre sa couverture à 30 pays à la fin de l’année.



Le Danemark suit la Suède dans l’expansion de l’affacturage en Europe du Nord

Après une prise de participation de 10% dans Midt Factoring il y a 7 mois, Coface devient actionnaire majoritaire avec 75% du capital. Cette acquisition renforce la présence de Coface sur le marché scandinave, après le lancement de l’activité d’affacturage en Suède début 2008. Le marché de l’affacturage en Europe du Nord est estimé à plus de 400 milliards de couronnes danoises (53 milliards d’euros).

Pour Coface, Midt Factoring est la tête de pont idéale pour développer sa part de marché en Scandinavie. Coface est déjà présente directement en assurance crédit et en information au Danemark depuis 2002 ; Midt Factoring sera intégré dans une organisation unique offrant trois lignes de services de credit management à ses clients.

A propos de Midt Factoring
Midt Factoring A/S, entreprise créée en 1978, est aujourd’hui spécialisée dans des solutions multiservices autour de la gestion du poste clients. Midt Factoring offre également une large gamme de services financiers tels que la gestion, le recouvrement de créances et le financement. Midt Factoring, dont le siège regroupe 125 personnes, a dégagé un bénéfice net de 20 millions de couronnes danoises (2,7 millions d’euros) l’année dernière avec un volume de créances affacturées de 13,8 milliards de couronnes danoises (1,8 milliards d’euros).
« L’affacturage associe les métiers d’assurance-crédit et de financement, » explique Jérôme Cazes, Directeur général de Coface. « L’assurance-crédit est notre métier historique, et nous bénéficions du soutien de notre actionnaire Natixis pour le financement, » ajoute-t-il. En s’appuyant sur son réseau mondial, Coface poursuit le déploiement rapide de l’affacturage à l’international avec une croissance de 40% des créances affacturées en volume pour l’année 2007.

A propos de Coface
Coface, notée AA (perspective stable) par Fitch Ratings, AA (perspective négative) par S&P, et Aa3 (perspective stable) par Moody’s, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s’élèvent à fin décembre 2007 à 11,7 milliards d’euros. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 120 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l’assurance-crédit, l’information et la notation d’entreprise, la gestion de créances et l’affacturage. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 7 000 collaborateurs répartis dans 65 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface.
www.coface.fr

Vendredi 16 Mai 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News